• Accueil
  • Un épisode test de 5e rang sera tourné dans l'espoir d'une reprise des tournages de fiction

Un épisode test de 5e rang sera tourné dans l'espoir d'une reprise des tournages de fiction

Un épisode test de 5e rang sera tourné dans l'espoir d'une reprise des tournages de fictionRadio-Canada / HPQ

Avec le début du déconfinement est aussi venu l'espoir de retrouver nos émissions favorites au petit écran. Le grand événement télévisuel Une chance qu'on s'a nous a après tout montré qu'il était possible de produire des émissions de qualité dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation de la santé publique. Reste que la fiction est un tout autre univers et qu'il est plus facile de produire un talk-show ou un variété. Toutefois, le chroniqueur Hugo Dumas de La Presse vient de faire notre journée en annonçant en primeur qu'un premier épisode test serait tourné à la mi-juin pour voir la possibilité d'un retour pour le reste de l'industrie.

Pour le test, c'est nul autre que la série 5e rang qui a été choisi pour son concept qui facilite le respect des mesures de la santé publique comme la majorité de son intrigue se passe à l'extérieur dans la région de la Montérégie, à Saint-Chrysostome, et qu'il y a très peu de scènes qui requièrent une proximité intime entre les comédiens.

Des changements ont quand même dû être faits pour se conformer davantage aux normes. Dans la série, les personnages avaient par exemple souvent tendance à se rassembler dans le restaurant de Mireille (Geneviève Brouillette), mais cette fois, ils le feront sur une terrasse.

Côté sécurité, de l'équipement de protection sera aussi mis à la disposition de toute l'équipe. Tout ce qui est coiffure et maquillage devra être fait par les comédiens ou par les services professionnels sur le plateau, comme les salons de coiffure pourront rouvrir dès le 1er juin à l'extérieur de la grande région de Montréal.

Plus encore, le tournage de cet épisode test est possible, car les techniciens et les comédiens ont accepté de le faire, a confirmé la productrice Joanne Forgues au chroniqueur. « On a décalé les heures d’arrivée de tout le monde pour éviter la congestion. On ne tourne qu’un seul épisode, pour voir ce que ça peut donner », a-t-elle également ajouté.

On espère que ce test se déroulera bien pour ainsi permettre aux plus grand nombre de séries possibles de reprendre leur activité.

Cette annonce vient au lendemain de l'annonce du premier ministre François Legault qui prévoit dévoiler des mesures d'aides pour les productions au cours des prochains jours.

En direct de 08:30 à 11:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.