• Accueil
  • Laurent Duvernay-Tardif et Joanie Rochette en renfort dans un CHSLD

Laurent Duvernay-Tardif et Joanie Rochette en renfort dans un CHSLD

Laurent Duvernay-Tardif et Joanie Rochette en renfort dans un CHSLDDans les coulisses / BIG

Le gars est juste parfait. En plus de jouer dans la NFL – où il vient d’y remporter le Super Bowl -, Laurent Duvernay-Tardif est aussi docteur en médecine. Il est diplômé de l’Université McGill depuis deux ans.

Oui, le joueur des Chiefs est parvenu à obtenir son doctorat pendant qu’il jouait au football dans la NFL!

Il a bien évidemment décidé de ne pas tout de suite faire sa résidence en milieu hospitalier, repoussant cette étape à après sa carrière de footballeur. On peut le comprendre.

Il est aussi très habile de ses mains, notamment pour faire de la poterie.

Eh bien, Laurent Duvernay-Tardif a encore une fois prouvé qu’il est un homme d’exception. Un homme qui a les valeurs à la bonne place, comme dirait mon grand-père.

En toute discrétion et sans faire un spectacle avec tout ça, LDT prête main-forte – au sens figuré, mais aussi au sens littéral du terme – dans un CHSLD de la Montérégie (relativement épargné par la COVID-19 jusqu’ici).

Il ne voulait pas en faire un show, mais ça allait bien évidement se savoir. @LaurentDTardif est au front en CHSLD.

Voyez le tweet ICI.  

Duvernay-Tardif mixe les tâches d’un préposé aux bénéficiaires et d’un infirmier auxiliaire depuis vendredi dernier. Il a notamment changé des couches et distribué des repas. Lorsque la nouvelle s’est ébruitée, LDT a tenu à faire savoir aux médias qu’il n’allait pas du tout commenter la nouvelle publiquement. Il donne vraiment un coup de main pour les bonnes raisons et il refuse d’en tirer quelque avantage que ce soit.

On se souviendra qu’au début de la pandémie, il a été de ceux et celles qui ont enregistré un message de sensibilisation et de promotion de la distanciation sociale. À cette époque, il ne pouvait pas aider plus que ça.

Par contre, le gouvernement provincial a depuis fait appel aux médecins spécialistes, puis aux étudiants en médecine. Il y a fort à parier que c’est à ce moment-là que Duvernay-Tardif a offert son aide. Et avec tout l’argent qu’il a en banque, gagez qu’il ne le fait pas pour le salaire (si salaire il y a). 

Laurent Duvernay-Tardif a les compétences pour aider, il ressent le besoin d’aider, le réseau a besoin d’aide… il ne faut donc pas se surprendre de voir le joueur des Chiefs sur la ligne de front. Il vantait justement le mérite des gens qui agissaient par altruisme et pour le bien-être de la collectivité le mois dernier.

Il a des les compétences pour aider et le réseau a besoin d'aide. Laurent Duvernay-Tardif a commencé à travailler dans un CHSLD.

Voyez le tweet ICI.  

Pendant ce temps, ils sont des centaines de vedettes à se plaindre que le confinement est une prison… dans leur demeure de plusieurs millions $.

Rappelons que Joannie Rochette, qui n’attend que son examen final pour être officiellement nommée médecin (aussi via l’Université McGill), et Kim Clavel, qui est retournée travailler comme infirmière, donnent/donneront aussi un coup de main en CHSLD présentement. Chapeau à vous trois… et aux autres qui se battent au front présentement.

La mère de Joannie Rochette, décédée tragiquement quelques jours avant la performance de sa fille aux Jeux Olympiques de Vancouver, était préposée au bénéficiaire. Elle aura vraiment inspiré sa fille jusqu’au bout.

En direct de 16:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.