• Accueil
  • Pénélope McQuade se fait tatouer et répond au fameux article de Denise Bombardier

Pénélope McQuade se fait tatouer et répond au fameux article de Denise Bombardier

Pénélope McQuade se fait tatouer et répond au fameux article de Denise BombardierHPQ

Le dernier billet de Denise Bombardier a eu l'effet d'une bombe samedi. Son article Être à la mode, publié dans le Journal de Montréal, en a fait sourciller plus d'un, alors qu'elle y déblatère des jugements infondés (pour ne pas dire des insanités) sur les personnes arborant des tatouages.

Quelques passages de son texte sont quelque peu incompréhensibles, mais un seul paragraphe a su faire réagir les internautes et artistes dès les premiers instants de lecture, avec raison : « Cette altération du corps de manière quasi irréversible a transformé des êtres en monstres, en personnages de mauvaises bandes dessinées, bref en personnes déshumanisées. Les bras recouverts de dessins aux couleurs criardes, de citations, de dates, de signes cabalistiques, des torses décorés de bêtes fantasmagoriques, d’oiseaux de proie, de papillons bientôt flétris avec l’usure du corps en disent long sur les intentions de ces tatoués. [...] Ces amateurs à la recherche de toutes les nouveautés parfois illicites et sexuellement déviantes et criminelles se proclament libres et s’estiment au-dessus de la mêlée. »

On dirait bien que Madame B. n'est toujours pas arrivée en 2020...

Suite à cette publication, plusieurs personnes tatouées ont alors réagi, dont Pénélope McQuade, qui a opté pour un magnifique tatouage minimaliste signé Brandon ce week-end. En affirmant que celui-ci était son huitième, elle a ajouté en mot-clic : « Scuse pas scuse, Mme B. »

Voyez le tatouage de Pénélope juste ici

On ADORE. Un jeune homme s'est également fait tatouer au cours de la fin de semaine pour répondre à Denise Bombardier avec beaucoup d'amour.

Voyez son tatouage juste ici

En direct de 12:00 à 16:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.