• Accueil
  • Le roman de Francine Ruel, Anna et l'enfant-vieillard, sera adapté par Charles Lafortune

Le roman de Francine Ruel, Anna et l'enfant-vieillard, sera adapté par Charles Lafortune

Le roman de Francine Ruel, Anna et l'enfant-vieillard, sera adapté par Charles LafortuneHPQ

En septembre 2019, Francine Ruel dévoilait son tout dernier roman, Anna et l'enfant-vieillard. Toujours en partie autobiographique, son oeuvre se détachait toutefois des précédents livres de l'auteure et comédienne, car il dépeignait une vérité très lourde à porter. Le fils de Francine Ruel est un itinérant depuis plusieurs années. De passage à Tout le monde en parle pour promouvoir son livre, la comédienne avait lancé un cri du coeur à son fils, qui ne lui donnait plus de nouvelles depuis six mois. Elle espérait d'une certaine manière que son livre se rende à lui pour que leurs chemins se retrouvent. 

Chose qui s'est réalisée quelques semaines plus tard. Son fils a non seulement lu son livre, mais ils se sont vus. La mère aimante a pu lui donner des bottes pour qu'il puisse au moins se protéger du froid de l'hiver. À l'émission de Deux filles le matinFrancine a aussi confié qu'elle allait le revoir de nouveau très bientôt.

L'histoire bouleversante de Francine Ruel et son fils itinérant a touché bien des coeurs au sein du public québécois, mais aussi celui de Charles Lafortune. En entrevue pour le magazine La Semaine, le producteur a confié qu'il avait acheté les droits d'Anna et l'enfant-vieillard. On ne sait cependant pas si l'adaptation en sera une pour la télévision ou pour le cinéma.

C'est un autre beau projet qui s'ajoute à la longue liste déjà bien fournie de Charles Lafortune. On n'a qu'à penser à Victor LessardAlerte Amber et plus récemment La faille. La série vient tout juste d'être rendue disponible sur le Club illico, mais elle connaît déjà un énorme succès. Une deuxième saison a aussi été confirmée. Pour ce qui est d'Alerte Amber, un spinoff est également annoncé.

En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.