• Accueil
  • Derek Aucoin de TVA Sports est atteint d'un cancer au cerveau

Derek Aucoin de TVA Sports est atteint d'un cancer au cerveau

Derek Aucoin de TVA Sports est atteint d'un cancer au cerveauHPQ

Derek Aucoin, analyste de TVA Sports, a annoncé via communiqué ce lundi 19 août qu'il est atteint d'un cancer au cerveau, le glioblastome multiforme. L'ancien lanceur des Expos de Montréal se confie par le fait même sur l'opération pour l'ablation d'une tumeur au cerveau qu'il a eu le 29 juillet dernier. Même si cette intervention s'est bien déroulée, l'analyste a été diagnostiqué avec cette autre grave maladie le 13 août. Ce dernier avoue dans son message que ce n'était pas la nouvelle qu'il espérait.

Il tient malgré tout à se rattacher au positif de la situation. Il remercie notamment chaudement l'équipe médicale qui l'accompagne dans son difficile cheminement : «  Je veux vous dire que je suis traité par une équipe médicale hors pair. Le neurochirurgien Dr Alain Bouthillier, les neurologues, les oncologues, les infirmier.ère.s et tout le personnel du CHUM sont tout simplement extraordinaires! » Il ajoute ensuite pouvoir compter sur le soutien de sa famille et ses proches : « Je suis entouré et soutenu par ma femme Isabelle, mon garçon Dawson et mes amis. Je les aime tellement et les remercie d’être à mes côtés! »


Il soutient qu'il se battra avec toute l'énergie qu'il possède « pour gagner cette partie ». Il a reçu énormément de soutien du public récemment, ce qu'il apprécie même s'il ne peut y répondre. « Aussi, ma famille et moi souhaitons vivre cette épreuve en privé et nous ne ferons donc aucun autre commentaire. Soyez cependant assurés que mon silence des prochaines semaines sera synonyme de mon combat contre la maladie. Je vais y donner tout ce que j’ai et garderai la tête haute », conclut-il en nous rappelant de chérir tous les moments que nous partageons avec nos êtres chers.

Toutes nos pensées sont avec Derek Aucoin et sa famille.

 

En direct de 08:30 à 11:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.