• Accueil
  • Ludivine Reding forcée de se dissocier de l'organisme Enfants-Retour

Ludivine Reding forcée de se dissocier de l'organisme Enfants-Retour

Ludivine Reding forcée de se dissocier de l'organisme Enfants-RetourHPQ

Ludivine Reding, qui agissait jusqu'à maintenant à titre d'ambassadrice des programmes jeunesse du Réseau Enfants-Retour pour lutter contre l'exploitation sexuelle, s'est vue forcée de se dissocier de l'organisme suite à la controverse qui la suit depuis sa rencontre avec le rappeur Enima, de son vrai nom Samir Slimani, au Festival Metro Metro.

Même après s'être excusée, il semblerait que ce n'était pas assez pour l'organisme Enfants-Retour, qui a mis fin à son rôle d'ambassadrice.

« Depuis 48 heures, je vis avec les conséquences de mes actions et je prends mes responsabilités, écrit la comédienne sur sa page Facebook, où elle annonce la fin de sa collaboration avec l'organisme. Une des conséquences est qu'on me demande de mettre fin à mon association avec Enfants-Retour. C'est par respect pour cet organisme qui fait un travail extraordinaire que j'accepte cette décision, même si j'ai le coeur gros et que c'est vraiment à contrecoeur. »

Celle qu'on a connue grâce à son rôle de Fanny dans Fugueuse mentionne également qu'elle continuera de s' « impliquer activement dans la lutte contre l'exploitation sexuelle », notamment en tant que porte-parole pour un concert-bénéfice organisé par le Service de police de l'agglomération de Longueuil qui aura lieu le 7 juin prochain à St-Hubert.

« Je souhaite faire une différence auprès des jeunes qui auraient le malheur de baisser leur garde une fraction de seconde ou de mettre à nu leur vulnérabilité. Ma dernière expérience ne fait que renforcer cette conviction », conclut-elle.

En direct de 00:00 à 06:00
821
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.