• Accueil
  • Une amende de 9500$ à payer pour Guillaume Lemay-Thivierge

Une amende de 9500$ à payer pour Guillaume Lemay-Thivierge

Une amende de 9500$ à payer pour Guillaume Lemay-ThiviergeHPQ

L'ex-couple formé de Guillaume Lemay-Thivierge et Mariloup Wolfe pourra enfin tourner la page d'un chapitre pénible de leur vie; depuis 2015, les ex tentent en vain de faire annuler une amende de 53 000$ et voilà que TVA Nouvelles révèle que l'acteur a accepté de plaider coupable et devra plutôt débourser 9500$ afin de mettre cette affaire derrière lui.

En 2015, Mariloup et Guillaume avaient en effet entamé des travaux de démolition de leur résidence située sur le Plateau Mont-Royal avant de recevoir le permis de la ville, ce qui est illégal même s'ils ont obtenu ledit permis par la suite. Ils écopaient alors de ladite amende de 53 000$.

Après des années de bataille judiciaire, Guillaume Lemay-Thivierge a réclamé l'arrêt des procédures en invoquant des délais trop longs, mais sa requête n'a pas été acceptée.

Afin de mettre cette histoire derrière lui, il a finalement choisi de plaider coupable d'avoir amorcé des travaux sans permis - une infraction moins grave - et devra donc payer une amende de 9500$. Puisqu'il a accepté de prendre tout le blâme, son ex-conjointe Mariloup s'en tire indemne et n'aura pas à casser sa tirelire.

Les oiseaux de nuit
En direct de 00:00 à 07:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.