• Accueil
  • Caroline Néron se retrouve au bord de la faillite et divorce

Caroline Néron se retrouve au bord de la faillite et divorce

Caroline Néron se retrouve au bord de la faillite et divorceHPQ

On apprend avec beaucoup de tristesse que la foudre s'est récemment abattue sur l'entreprise de Caroline Néron et l'entrepeneure elle-même. En entrevue avec TVA Nouvelles, la femme d'affaires a confirmé que sa compagnie de bijoux était au bord de la faillite, étant placée sous la protection de la Loi sur la faillite; ce qui l'obligera à fermer définitivement neuf de ses quatorze boutiques de bijoux Caroline Néron au cours des prochains mois. L'entreprise perdra également 64 de ses fidèles employés parmi ses 152 employés actuels.

Celle qu'on pouvait récemment voir sur la couverture du Clin d'oeil s'est confiée à TVA sur cette terrible épreuve professionnelle : « Dans les faits, ce sont les erreurs du passé qui nous ont positionnés dans cette situation. Dans ma tête, il y avait toujours une solution, jusqu’à ce qu’on me dise 'Tu n’as plus le choix, ton passé est trop lourd ». Malgré la rentabilité de ses succursales, le commerce de Caroline Néron se retrouve avec de sérieuses dettes. Le coût excessivement élevé des loyers dans les centres commerciaux, la diminution de l'achalandage et son manque d'expérience au niveau de la gestion et de la finance se retrouveraient parmi les raisons de cette potentielle faillite.

Toutefois, Caroline ne broie pas du noir. Elle compte développer un plan de restructuration et entamer une révision du modèle d'affaires de sa compagnie, ce qui impliquera la fermeture du siège social de Montréal et la redistribution de bijoux dans divers magasins et organisations. L'ancienne chanteuse a également confié que son entreprise était bel et bien en train de s'établir aux États-Unis : « On a signé un groupe à Los Angeles qui est excité par la ligne. Même chose à New York! ». Une très belle nouvelle à travers cette épineuse tempête!

Ce n'est pas seulement au niveau professionnel que Caroline Néron traverse des temps plus durs, mais également au niveau personnel. L'homme avec lequel elle était mariée depuis 2015 a évidemment soutenu sa conjointe des dernières années, jusqu'à tout récemment. Le fondateur du Réseau Sélection, Réal Bouclin, a aussi aidé l'entreprise de Caroline financièrement, avant qu'elle et lui ne se séparent. « Il y a des couples qui vont sortir plus forts, d’autres vont se séparer. Moi, ç’a été ça », a souligné l'entrepreneure.

HPQ - Karine Paradis

Source: HPQ - Karine Paradis

En direct de 05:30 à 08:30
1746
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.