• Accueil
  • Des blagues très salées au menu de Roast Battle

Des blagues très salées au menu de Roast Battle

Des blagues très salées au menu de Roast Battle HPQ

Z a présenté hier aux médias ses nouveautés et retours de l'hiver, notamment son adaptation d'une production de Comedy Central, Roast Battle : Le grand duel, dont nous avons pu voir un épisode.

Accrochez vos tuques parce qu'il vente fort au Théâtre Plaza quand les humoristes débarquent sur le stage pour s'envoyer promener!

Tournée devant public à la façon d'un rap battle, l'émission animée par Alexandre Barrette (qui n'hésite pas à être drôlement insultant envers ses invités pour les présenter) est une belle vitrine pour les humoristes de la relève qui affrontent des comiques mieux établis, comme Korine Côté contre Alex RoofJean-Thomas Jobin vs Pierre-Yves Roy-Desmarais ou encore Mehdi Bousaidan face à Charles Deschamps, copropriétaire du Bordel Comédie Club avec entre autres Mike Ward, qui est d'ailleurs le juge en chef de la compétition.

Le corrosif artiste est accompagné à chaque épisode de deux juges invités, comme Cathy GauthierRachid BadouriJosé Gaudet ou Sébastien Dubé des Denis Drolet.

L'humour a la part belle au Québec, on le voit avec le nombre de personnalités qui en font leur métier et qui réussissent à vendre année après année des milliers de billets, et une émission qui lui est entièrement consacrée risque de s'attirer un bon public, à condition d'aimer les blagues très, très salées.

Parce qu'un bien-cuit implique évidemment que tous les coups sont permis, mais surtout parce que certains coups sont quand même plutôt bas. L'ex de Rosalie Vaillancourt, qui s'est fait longuement taquiner à ce propos, est allé jusqu'à rire du décès des parents de Jean-Thomas Jobin, lançant que même eux n'avaient pas envie de voir son spectacle au complet. Ouch. Les âmes plus sensibles voudront peut-être s'abstenir, mais ceux qui ont le rire facile se dilateront la rate aux 10 secondes.

C'est qu'avec un plateau rempli d'humoristes, ce n'est pas que ceux qui s'affrontent qui lancent des gags. Les juges sont eux aussi des mines à jokes et leurs commentaires sont parfois plus drôles que le numéro qu'on vient de voir! Mais surtout, leurs votes permettent au gagnant de la ronde de se rendre à la suivante, histoire de couronner le meilleur roaster à la fin de la saison.

Les seuls dont le rôle reste à être défini, ce sont les gars du duo 23e rue, Ben Gagnon et Yann Vallières, qui ont notamment livré des clips cet automne pour Le show de Rousseau.

Déguisés, sans micro, ils agissent comme des mimes modernes aux accents hip-hop et on comprend mal la pertinence de leur présence. Alexandre Barrette disait à la blague que le premier à perdre son emploi en cas de coupures serait le DJ, mais on en a deux autres à lui proposer, bien franchement...

Au courant de la saison, on pourra voir entre autres Julien LacroixJulien TremblayMélanie Couture et Didier Lambert.

Roast Battle : Le grand duel sera présenté à Z dès le 10 janvier, 21h30. 

Le top 6 à Denis

Le top 6 à Denis

avec Denis Fortin

En direct de 18:00 à 20:00
3486
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.