• Accueil
  • Du nouveau pour « La Voix »?

Du nouveau pour « La Voix »?

Du nouveau pour « La Voix »?

Alors qu'on apprenait récemment le retour de Marc Dupré comme coach à la septième saison de La Voix, aux côtés d'Éric LapointeLara Fabian et Alex Nevsky, voilà que le Journal de Montréal attise notre curiosité en mentionnant que des changements pourraient chambouler cette compétition adorée des Québécois.

C'est que de nombreux changements ont été instaurés au cours des dernières années à The Voice, la version américaine de l'émission, et l'arrivée de Jean-François Blais aux commandes de l'émission pourrait être l'occasion de brasser un peu les cartes et de s'amuser avec la formule qu'on a connue jusqu'ici.

Le Journal mentionne notamment que la production américaine a créé une websérie dérivée de l'émission intitulée The Comeback Stage dans laquelle un cinquième coach a la possibilité de prendre sous son aile les candidats éliminés lors des auditions à l'aveugle dans l'espoir que l'un d'entre eux se mérite finalement une place à The Voice lors des directs.

Une autre suggestion serait de ne plus considérer les équipes pour le passage à la finale afin d'augmenter la rivalité entre les coachs. Jusqu'à maintenant, chaque coach est assuré d'être représenté par un de ses protégés lors de cette étape ultime de la compétition, ce qui nuit aux équipes plus fortes. Présentement, un chanteur moins talentueux qu'un autre peut se rendre en finale s'il a simplement la chance d'être le meilleur de son groupe. Il est aussi possible que des participants extrêmement talentueux soit renvoyés chez eux simplement parce que, même si leur équipe est supérieure aux autres, des éliminations doivent être faites au coeur de celle-ci. Ne plus considérer les équipes assurerait que seuls les meilleurs candidats se rendent en finale, peu importe leur coach respectif.

L'ajout d'un bouton de blocage lors des auditions à l'aveugle, tel que ce fût le cas à The Voice l'hiver dernier, pourrait ajouter un élément intéressant à la compétition. Un coach qui ressentirait la préférence d'un candidat pour un autre coach pourrait ainsi l'empêcher de faire ce choix afin de s'assurer qu'il fasse plutôt partie de son équipe! La compétition deviendrait rapidement féroce, c'est certain!

Aucun de ces changements n'a encore été confirmé pour l'instant à La Voix, mais espérons qu'ils inspireront l'équipe de production d'ici le début du tournage!

En direct de 19:00 à 00:00
1431
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.