nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Pascal Morrissette raconte l’accouchement à domicile de Julie Ringuette

Pascal Morrissette raconte l’accouchement à domicile de Julie Ringuette

Pascal Morrissette raconte l’accouchement à domicile de Julie Ringuette Photo : Serge Cloutier

C’est le bonheur dans la maisonnée de Pascal Morrissette et Julie Ringuette, qui accueillaient leur petite puce Sam au début du mois dernier. L’animateur avait alors dédié un texte des plus touchants rendant hommage à la force de son amoureuse, en plus d’une vidéo particulièrement cute. Tous les accouchements sont différents, mais l’important demeurera toujours qu’ils respectent la maman dans ses décisions. Et c’est exactement ce qui s’est passé pour eux! En entrevue avec le magazine 7 Jours, celui qu’on peut voir dans Cochon Dingue à Télé-Québec a raconté la venue tout en douceur de sa petite fille :

« Ç’a été un accouchement à notre image. Ça n’a pas été très long : ç’a pris trois heures entre le début des contractions et la naissance de notre petite. Je vais me souvenir de ce moment toute ma vie. On nageait doucement dans la piscine, Julie et moi, et, en sortant, elle a crevé ses eaux. Par la suite, tout est allé très vite! Sam est née à la maison, dans le bain, avec l’aide de sages-femmes. Et c’est moi qui ai sorti la petite de l’eau! On s’est ensuite allongés tous les trois dans notre lit afin de savourer le moment. Je n’en reviens pas de la force des femmes et de la nature. Ce que j’ai vu est si beau! »

C’est d’abord Julie qui désirait un accouchement naturel, mais le fier papa a vite fait d’apporter son soutien à sa douce : « Au départ, je n’étais pas chaud à l’idée, mais Julie y tenait absolument. Après avoir rencontré les sages-femmes, j’ai été rassuré : elles ont une approche très humaine. Finalement, j’aime l’idée que notre fille soit née à la maison. Je vais toujours me souvenir de la phrase d’une des sages-femmes, qui a dit : « Votre fille est la seule personne qui est arrivée chez vous sans passer par la porte ». »

Quelle belle manière d’arriver dans le monde! La petite famille passera d’ailleurs un été magique, puisque Pascal trimera sur la prochaine saison de Cochon dingue, en plus de réaliser un projet de voyage avec Julie pour la chaîne Évasion. Avec Sam, évidemment! Revoyez ses plus belles photos de grossesse ici!

Rythme au travail

Rythme au travail

avec Julie Bélanger

En direct de 13:00 à 16:00
2240
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.