• Accueil
  • Quand le Parkinson touche les jeunes

Quand le Parkinson touche les jeunes

Quand le Parkinson touche les jeunes
Rencontre avec une jeune femme atteinte du Parkinson

3:55

Ce matin, l'équipe de Bonjour Montréal a accueilli Julie Simard, une jeune femme de 44 ans qui est atteinte du Parkinson.

Elle nous apprend que le Parkinson n'est pas qu'une maladie dont souffrent les aînés. Il affecte aussi un certain nombre d'adultes beaucoup plus jeunes. En fait, selon Parkinson Canada, il existe une forme précoce de la maladie qui touche entre 5% et 10% des personnes diagnostiquées.

 

Bien qu’en général les premiers symptômes de la maladie de Parkinson apparaissent vers l’âge de 60 ans, la forme précoce de la maladie (avant l’âge de 40 ans) touche entre cinq et dix pour cent des personnes diagnostiquées. Vingt pour cent d’entre elles sont âgées de moins de 50 ans. 

Dans cette entrevue, Julie Simard nous parle de son quotidien qui est nettement plus difficile que le nôtre. Elle parle également de raideurs et des médicaments qu'elle doit prendre aux trois heures.

Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook et sur les différents réseaux par le biais du hashtag #iciavecjulie.

En direct de 00:00 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.