• Accueil
  • Zones rouges | Suspension des sports d'équipe et fermeture des gyms

Zones rouges | Suspension des sports d'équipe et fermeture des gyms

Zones rouges | Suspension des sports d'équipe et fermeture des gymsGetty Images/ John Giustina
Masque obligatoire en tout temps au secondaire et fermeture des gyms. Point de presse du ministre de l'Éducation.

30:53

Les sports d’équipe interdits et les centres de conditionnement physique fermés dès jeudi en zone rouge + l'alerte COVID maintenant disponible

13:30

Les sports d’équipe interdits et les centres de conditionnement physique fermés dès jeudi en zone rouge + l'alerte COVID maintenant disponible

Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation, responsable du loisir et du sport et de la Condition féminine

Mathieu Roy, Chroniqueur techno

Détails

Pour freiner la contagion du coronavirus, la ministre déléguée à l'Éducation, Isabelle Charest, a annoncé la suspension des sports d'équipe et la fermeture des centres de conditionnement physique. 

Ces mesures sanitaires supplémentaires s’appliqueront uniquement aux zones rouges et seront en vigueur du 8 au 28 octobre. 

«À compter du 8 octobre, l’ensemble des activités associatives devront cesser, autant pour le sport que pour le loisir. Tous les sports pratiqués en groupe, les compétitions, les matchs et toutes activités organisées ne pourront avoir lieu. Seule la pratique libre pourra avoir lieu» 

«Ce n'est pas de gaieté de cœur que je suis devant vous aujourd'hui. Je sais à quel point le sport est important pour la réussite scolaire, pour la santé mentale, pour la motivation et la forme physique. Mais l'épreuve qu'on vit aujourd'hui, on doit tous la traverser ensemble et ça demande des sacrifices»

«N'oubliez pas que ces consignes sont temporaires. Si nous respectons les consignes, nous pourrons revenir à une vie normale le plus rapidement possible»

 

 

Rythme le soir
En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.