30:53
13:30
Pour freiner la contagion du coronavirus, la ministre déléguée à l'Éducation, Isabelle Charest, a annoncé la suspension des sports d'équipe et la fermeture des centres de conditionnement physique.
Ces mesures sanitaires supplémentaires s’appliqueront uniquement aux zones rouges et seront en vigueur du 8 au 28 octobre.
«À compter du 8 octobre, l’ensemble des activités associatives devront cesser, autant pour le sport que pour le loisir. Tous les sports pratiqués en groupe, les compétitions, les matchs et toutes activités organisées ne pourront avoir lieu. Seule la pratique libre pourra avoir lieu»
«Ce n'est pas de gaieté de cœur que je suis devant vous aujourd'hui. Je sais à quel point le sport est important pour la réussite scolaire, pour la santé mentale, pour la motivation et la forme physique. Mais l'épreuve qu'on vit aujourd'hui, on doit tous la traverser ensemble et ça demande des sacrifices»
«N'oubliez pas que ces consignes sont temporaires. Si nous respectons les consignes, nous pourrons revenir à une vie normale le plus rapidement possible»