• Accueil
  • Le déconfinement de Montréal est de nouveau reporté

Le déconfinement de Montréal est de nouveau reporté

Le déconfinement de Montréal est de nouveau reporté
Getty Images/Moment/Linda Raymond
0:00
6:49

Lors de son point de presse jeudi, le premier ministre François Legault a annoncé que la réouverture des commerces, des écoles et des services de garde dans le Grand Montréal était reportée au 25 mai. 

«Dr Arruda et moi avons décidé de reporter d'une autre semaine l'ouverture des commerces, des écoles et des services de garde dans le Grand Montréal, sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Ce sera maintenant le 25 mai, si et seulement si la situation s'améliore»

M. Legault a justifié cette décision en rappelant que la propagation du virus dans la région du Grand Montréal n'était pas sous contrôle.

De plus, même si la région compte assez de lits d'hospitalisation - environ 1000 - il n'y a pas assez de personnel pour soigner les éventuels patients associés à ces lits. 

«Si demain matin, il y avait une augmentation de la propagation du virus dans le Grand Montréal, on n'aurait pas assez de personnel pour faire face à cette hausse. 

C'est d'ailleurs pour cette raison que Québec a annoncé une nouvelle prime salariale, afin de trouver de nouveaux employés pour combler les nombreuses absences dans le réseau. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme le soir
En ondes jusqu’à 22:01
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.