• Accueil
  • Mesures additionnelles attendues | Y a-t-il eu relâchement au Québec depuis les Fêtes et l'annonce des vaccins?

Mesures additionnelles attendues | Y a-t-il eu relâchement au Québec depuis les Fêtes et l'annonce des vaccins?

Mesures additionnelles attendues | Y a-t-il eu relâchement au Québec depuis les Fêtes et l'annonce des vaccins?Cogeco Nouvelles

« C'est une situation qui est intenable à court terme. Si ça continue à augmenter comme ça, on va avoir à choisir quel patient on traite et quel patient on ne peut pas traiter, ce qui est extrêmement difficile et on ne veut pas se rendre là. »

Des experts craignent que les consignes du gouvernement contre les rassemblements des Fêtes n'aient pas été prises au sérieux.

Selon des données compilées par La Presse, les infections ont augmenté plus rapidement dans les dernières semaines chez les 20-39 ans que dans les autres tranches d'âge.

La plus forte hausse des cas se concentre chez les gens âgés dans la vingtaine. Le nombre de cas a augmenté de 48 % en deux semaines, écrit le quotidien.

Un reconfinement pour désengorger le système de santé

6:20

Un reconfinement pour désengorger le système de santé

Entrevue Dr Gaston De Serres

Détails

« Il y avait beaucoup d'espoir qu'avec le temps des Fêtes, il puisse y avoir un ralentissement de la transmission (...) Ce qu'on a depuis une dizaine de jours, ce n'est pas un plafonnement, c'est une hausse constante. »

Selon le chroniqueur politique du 98.5, Pierre Moreau, les Québécois appuieront des mesures plus sévères si elles sont décrétées au cours des prochains jours compte-tenu de la situation actuelle.

Il estime qu'il faut toutefois s'assurer que ces mesures additionnelles soient véritablement mises en place et respectées.

Le gouvernement est devant une situation très sérieuse

9:04

Le gouvernement est devant une situation très sérieuse

Chronique politique 

Détails

« Il faut se mettre dans la tête que malgré la vaccination et le temps que ça va prendre pour vacciner, les mesures de distanciation sociale, de port du masque, de lavage des mains et d'éviter les regroupements devront être en place encore pour une bonne année. »  

Rythme le soir
En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.