nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Terre et mer: Disney Cruise Line vs Disney World Une aventure au-delà des parcs!

Terre et mer: Disney Cruise Line vs Disney World Une aventure au-delà des parcs!

Terre et mer: Disney Cruise Line vs Disney World Une aventure au-delà des parcs! Disney

Lorsque qu’on pense à partir en voyage au pays de Mickey, le premier réflexe qu’on a est de réserver au Walt Disney World Resort en Floride. Pour les Québécois, c’est la destination la plus près et on y trouve assez d’activités pour au moins une semaine entière. C’est une destination magique pour de nombreuses familles de tous les âges.

Par contre, si un séjour d’une semaine complète dans les parcs n’est pas dans vos cordes ou que vous préférez garder la magie de Disney tout en ayant des vacances plus relaxantes sans avoir à penser à toutes ces FastPass+ que vous ne voulez par rater, vous pourriez songer à faire une croisière avec Disney Cruise Line!

Eh bien aujourd’hui, je vous fais un comparatif entre les parcs et une croisière unique, comme seul Disney sait les organiser. Alors, suivez-moi, on prépare le prochain voyage!

Previous Next

Frénésie ou relaxation

Ceux qui ont déjà voyagé à Disney savent que ce n’est pas de tout repos.  Parfois on se demande si aurait besoin d’une semaine de vacances pour se remettre de la semaine de marche et de magie que l’on vient de vivre!   Si vous aimez la foule, les attractions spectaculaires, les montagnes russes aux décors hallucinants, avoir quelque chose de nouveau à découvrir à tout moment, et bien une semaine à Walt Disney World doit absolument être sur votre itinéraire.  Avec ses quatre parcs à thème, ses deux parcs aquatiques et l’immense Disney Spring, toute la famille y trouvera son compte.

Un voyage en croisière, c’est définitivement plus relaxant! C’est nettement plus facile de prendre son temps. Vous n’aurez pas besoin de stresser pour savoir si vous aurez le temps de traverser le parc pour vous rendre à l’attraction qui est à l’opposé de votre position actuelle! En croisière, tout est plus calme et vous aurez le temps d’organiser votre journée à un rythme moins endiablé vu que toutes les activités sont sous le même toit. Il y a énormément d’activités pour subvenir aux envies de tous les membres de votre équipage tout en prenant le temps de respirer.  Vous obtiendrez ainsi tout le repos requis afin de recharger vos piles.  C’est ce que je considère comme le but ultime des vacances! 

Activités différentes

C’est évident qu’il y aura toujours plus d’attractions à découvrir à Walt Disney World que sur une croisière.  Il y quatre parcs en Floride, deux en Californie avec beaucoup plus de variété dans les attractions, parades, feu d’artifice que l’on peut retrouver sur une croisière.  J’adore planifier mon itinéraire, choisir les attractions, les spectacles, les restaurants avant mon départ.  Ça me fait rêver aux vacances à venir.

En croisière, les activités proposées sont nettement différentes que ce l’on trouve dans les parcs.  Ce n’est pas possible de mettre le mont Everest sur un paquebot.  Quoique…. ;-) 

À bord des paquebots, on trouve tout de même la magnifique glissade d’eau qui vous fera vivre des sensations fortes pendant que vous serez juché tout en haut du navire, suspendu dans le vide.  L’Aquaduck est vraiment génial.  Je vous conseille d’y aller tôt, car la file d’attente peu être longue en mi-journée. Côté variété, plusieurs spectacles style Broadway sont présentés en soirée.  Sur certaines croisières, La Belle et la Bête, ce spectacle haut en couleur et en musique est tout à fait hallucinant.  Il y a assez de diversité de ce côté pour vous changer les idées tous les soirs de votre croisière.  Vous pouvez également rencontrer vos personnages favoris qui arborent leurs plus beaux atours à différents moments de la journée.  Il ne faut pas oublier la nuit des pirates avec Jack Sparrow et les magnifiques feux d’artifice.  Vous recevrez tous les détails dans la publication officielle, le Navigator, ce guide des activités journalières lors de votre croisière.

Pour les adultes, Disney a aménagé des espaces uniques afin d’obtenir la sérénité.  Ceux-ci incluent une piscine, un spa, des boîtes de nuit, ainsi que quelques bars.  De plus, des restaurants haut de gamme réservés uniquement aux adultes vous feront rêver.  Vous pourrez aller explorer les îles avoisinantes lors des escales de jours et déguster le service cinq étoiles des restaurants le soir venu.

Restaurants

Pendant votre séjour à Walt Disney World, vous pourrez choisir parmi un très grand nombre de restaurants de tous les styles. Comme le nombre de restaurants est tout à fait phénoménal, il est même parfois difficile de choisir et vous aurez parfois des décisions douloureuses à faire en raison de la durée de votre séjour. Cependant, le coût de repas peut escalader rapidement. Si vous avez un budget restreint, apporter un lunch dans les parcs peut être une bonne solution afin d’épargner un peu d’argent. Une autre solution est d’adhérer à la formule de repas que Disney propose. Il faudra faire la mathématique afin de voir quelle proposition vous convient le mieux.

Ce que j’adore des croisières, c’est le fait que tous les repas et boissons non alcoolisés sont inclus dans le prix de base. De façon rotative, vous pourrez visiter un nouveau restaurant presque tous les jours de votre croisière.  C’est clair qu’il n’y a pas autant de choix que dans les parcs, mais vous n’aurez pas à partir à la chasse des restaurants non plus.  De plus, vu que la nourriture est incluse dans votre prix, vous pouvez, si votre estomac le permet, commander tout ce que vous voulez sur le menu, à volonté.  Les grands gagnants sont les adolescents et les grands mangeurs!  Fait à noter, les Mickey Bars sont disponibles à bord, et à volonté! Vous trouverez également à bord un magnifique buffet pour le déjeuner et le dîner et un service de crème glacée et de boissons gazeuses disponible en tout temps et à volonté.  Vous avez une faim en fin de soirée, n’ayez crainte, on vous concoctera une petite collation en un rien de temps. 

C’est fantastique!

Previous Next

Planification ou paix d’esprit

Pour ceux qui ont déjà visité Walt Disney World, vous le savez, ce voyage nécessite beaucoup de planification.  Vous devrez acheter vos billets, choisir votre hôtel, souscrire à la formule de repas et gérer vos réservations, réserver quelques mois à l’avance vos FastPass+ et surtout réserver votre vol en direction d’Orlando.

Pour réserver une croisière, la seule chose importante est de payer le dépôt. Tout se réserve au même moment, d’un seul coup.  Vous n’aurez qu’à vous assurer que votre paiement final est fait avant votre embarcation. C’est certain que vous devrez vous trouver un vol pour Orlando ou autres aéroport près de Port Canaveral.  D’Orlando, il y a un transport que vous pouvez utiliser pour vous rendre directement au port.  Je conseille par contre d’arriver la veille pour éviter tout pépin d’avion, ce qui pourrait vous faire manquer l’embarquement sur le paquebot.

Il est difficile de comparer les coûts d’une croisière et d’un séjour dans les parcs, car il y a de nombreux éléments à tenir compte. Dans quel hôtel logerez-vous?  Juste la, vous pouvez faire grimper la facture énormément.  À quelle période de l’année songez-vous à y aller?  C’est certain que la période des congés scolaires, les vacances d’été et du temps des Fêtes feront grimper la facture.  Une chose est certaine, malgré les milliers de dollars que coûtera des le départ votre croisière, vous n’aurez plus rien à payer après.  Tout compte fait, ça équivaut près du même prix que votre semaine à Walt Disney World.  Le meilleur des deux mondes serait d’arriver quelques jours avant votre embarquement, visiter quelques parcs, partir en croisière, et à votre retour, rester quelques jours afin terminer vos visites des parcs.  Mais ça, c’est une autre histoire…

Bon voyage!

Bonjour Weekend

Bonjour Weekend

avec Paméla Beaudry

En direct de 6:00 AM à 9:00 AM
1725
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.