• Accueil
  • Disney : Un voyage entre adultes

Disney : Un voyage entre adultes

Disney : Un voyage entre adultes
Disney

Visiter Disney World, un projet titanesque? Grand passionné de Disney, notre collaborateur Yves Douville nous donne ses trucs pour y vivre une expérience inoubliable… sans les enfants!

Que diriez-vous d’aller séjourner à Walt Disney World uniquement entre adultes ? Sans enfant. Plusieurs d’entre nous y sont allés durant l’enfance et on se demande si, une fois adulte, la magie va opérer autant. Pour notre part, on connaît déjà la réponse et je connais beaucoup d’adultes qui le font également. Dans cette chronique, je vous présente une autre façon de visiter Disney si vous n’avez pas d’enfants. Ce sera une visite relaxante, romantique et surtout adaptée aux intérêts des grands!

Avec les années, de plus en plus d’offres destinées aux adultes ont fait leur apparition au pays de Mickey. En effet, on constate que de nombreuses campagnes marketing sont orientées vers des gens sans enfants. 

Où rester lors d’un voyage entre adultes?
C’est certain que cette question dépendra des goûts de chacun, ainsi que de votre budget, mais il y a plusieurs hôtels sur le site de Disney qui s’adresse à une clientèle plus adulte.

·         Disney’s Grand Floridian Resort

·         Disney’s Animal Kingdom Lodge

·         Les maisonnettes du fort Wilderness

·         Port Orleans Resorts

·         Disney’s Coronado Springs Resort

·         Disney’s Yacht-Clubs Resort

·         Swan or Dolphin Hotel

Disney

Source: Disney

Il y a également plusieurs magnifiques hôtels justes aux portes de Walt Disney World. Cependant, ces établissements ne procurent pas tous un service de transport et vous devrez vous louer une voiture.

Quelles activités sont destinées aux adultes lors d’un voyage à Walt Disney World?

Depuis la fermeture de Pleasure Island, un endroit réservé aux adultes où plusieurs boîtes de nuit se succédaient au rythme endiablé d’une veille de jour de l’an perpétuelle, plusieurs y ont vu la fin d’une époque. Aujourd’hui, rien ne se compare à Pleasure Island, mais il existe quand même de nombreuses activités pour que les adultes y trouvent leur compte.

Il ne faut pas passer sous silence les quatre parcs d’attractions, ainsi que les deux parcs aquatiques lorsqu’on planifie son voyage. Par contre, lorsque seuls des adultes voyagent à Walt Disney World, et bien vous trouverez énormément d’activités à mettre à votre programme.

Tout d’abord, Disney Springs regorge de bars et de restaurants où vous passerez une excellente soirée.  Parmi les plus populaires, je vous propose de découvrir le House of Blues, le Raglan Road, le Paddlefish, ainsi que les spectacles entourant le Paradiso 37.

Au Port Orleans Riverside, Yeha Bob Jackson livre une merveilleuse performance qui ne doit pas être manquée. Il donne des concerts régulièrement.

Pour les couples, un autre endroit mémorable, c’est définitivement le magnifique hôtel Disney’s Boardwalk. La vie nocturne y est abondante et une multitude de bars et restaurants vous attendent. Les cocktails sont magnifiques et la nourriture y est tout à fait spectaculaire! Fait à noter, le Boardwalk offre une vue imprenable du feu d’artifice de fin de soirée à Epcot. Vous serez aux premières loges pour assister à IllumiNations!

Que le spectacle commence
Vous pouvez mettre à votre programme plusieurs spectacles. Si vous planifiez un voyage avant la fin de 2017, La Nouba du Cirque du Soleil est tout simplement époustouflante. De nombreux spectacles sont également donnés dans les quatre parcs d’attraction. Deux de nos spectacles favoris ont lieu à Hollywood Studios : on ne rate jamais Indiana Jones Epic Stunt Spectacular, ainsi que le magnifique Fantasmic où les méchants des films de Disney sont à l’honneur. À Epcot, on prend aussi le temps d’écouter les groupes rock près du pavillon de la Grande-Bretagne. Bien entendu, le rock anglais et à l’honneur!

Si l’idée vous en dit, vous pouvez réserver des visites guidées très intéressantes pour voir l’envers du décor dans chacun des parcs d’attraction. Vous découvrirez la façon dont Disney procure cette magie jour après jour en visitant les tunnels du Magic Kingdom, en nageant avec les poissons dans un aquarium impressionnant à Epcot, en découvrant  la faune et la flore à Animal Kingdom. Si ces visites vous intéressent, informez-vous au service à la clientèle à l’entrée de chaque parc.

Une vacance entre adultes devrait être ponctuée d’une visite au spa, c’est vos vacances après tout! Vous le méritez bien. Surtout après une dure journée dans les parcs. Un magnifique antre pour relaxer est sans contredit le Senses du Grand Floridian, où spa, massage et relaxation sont au rendez-vous.

Une joute de golf est aussi tout indiquée pour ceux qui souhaiteraient aller jouer dehors. Plusieurs terrains de renommée internationale vous attendent. Plus modestes, mais tout de même très amusants, sont les deux mini-golfs disponibles à Walt Disney World.

Voici d’autres suggestions pour vos sorties entre amoureux.

·         Visiter les hôtels en carriole tirée par des chevaux

·         Survoler Disney Springs en montgolfière

·         Regarder un film en plein air le soir venu

·         Manger autour du monde à Epcot

·         Flâner sur une chaise longue à la piscine de votre hôtel en mangeant un Mickey bar

Disney

Source: Disney

Un festin royal
Il ne faut pas sous-estimer les restaurants de Walt Disney World.  Vous ferez d’étonnantes découvertes dans plusieurs de ces restaurants haut de gamme tels que le California Grill, le Hangar Bar, Marimoto Asian, The Boathoue, le Il Mulino, le Paddlefish, le Yatchman Steakhouse et surtout le Victoria and Albert’s. Assurez-vous d’avoir des réservations au préalable, car certains de ces restaurants sont très convoités et se réservent des mois à l’avance. Petit conseil, réservez hors de la plage horaire des familles (17 à 20h) afin de profiter d’une ambiance beaucoup plus calme.

Côté bars, il y en a une multitude à Walt Disney World. Certains méritent le détour en commençant par Trader Sam’s Grotto au Polynesian Village. Il se cache dans un coin du pavillon principal.  Les détails de ce coin de paradis Tiki sont phénoménaux. Vous y retrouveriez même des références à certaines attractions. Même si vous ne prenez pas d’alcool, commandez-vous des amuse-bouches et prenez le temps de découvrir ce petit joyau qui vaut assurément le détour. 

Dès que vos papilles gustatives auront fait l’expérience d’un restaurant haut de gamme à Walt Disney World, vous serez conquis pour toujours. Vous ne pourrez qu’en demander plus. Et c’est à ce moment où les festivals d’Epcot entrent en ligne de jeu! Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir de nouvelles cuisines mondiales qu’en essayant la diversité culinaire offerte. Un bon moment pour planifier une visite est durant le Food and Wine Festival. 

Les astuces
Visitez Walt Disney World hors saison. Attendez que les enfants soient de retour à l’école pour planifier votre visite; les mois de décembre à mars sont d’excellent choix.

Visitez les parcs à la première heure ou tard le soir.  Les familles envahissent les parcs durant la journée, mais une fois le feu d’artifice terminé, les parcs se vident.  C’est à votre tour d’en profiter!

Utilisez l’application que Disney met à votre disposition afin de dénicher une réservation de dernière minute et pour réserver vos FastPass+.

Source: Disney 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme le soir
En ondes jusqu’à 22:01
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.