• Accueil
  • Jetez votre dévolu sur la Zone coloniale de Santo Domingo

Jetez votre dévolu sur la Zone coloniale de Santo Domingo

Jetez votre dévolu sur la Zone coloniale de Santo Domingo

Découverte est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs. Les propos tenus dans ce texte ne sont pas ceux de la station.

Au cœur de Santo Domingo, capitale vibrante de la République dominicaine, se trouve la zone coloniale ou "Zona Colonial", un trésor d'architecture coloniale espagnole. Ce centre historique de la ville, bordé de rues pavées et de bâtiments centenaires, est une destination dynamique qui respire la culture, l'histoire, la chaleur et la générosité du peuple dominicain.

Est-ce une visite incontournable lors d'un séjour en République dominicaine? Selon Tripadvisor, 95 % des visiteurs l’affirment. Et le fait qu'autant de personnes soient d'accord sur quelque chose de nos jours en dit long.

Approuvé par l’UNESCO

La Ville Coloniale de Santo Domingo est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce qui en fait l'un des sites historiques les plus importants de toutes les Caraïbes. Quartier dense et facile à parcourir, il couvre 1,06 km2 (0,41 mi2) délimité par sa muraille et ses forts. Cela signifie que tout est facile à explorer à pied. Mais les bicyclettes, et même les tours en segway, sont d'autres modes de transport populaires autour de ce véritable musée en plein air.

La zone est fréquentée non seulement par les touristes qui cherchent à s’imprégner de l'histoire, mais aussi par les habitants, qui aiment profiter de l'ambiance et de l'atmosphère coloniale à leurs côtés. Vous y trouverez d'innombrables cafés, des bars sympathiques, des stands de nourriture de rue côtoyant des restaurants de renommée internationale. Des boutiques créatives et des magasins de cigares roulés à la main de haute qualité contribuent à rendre les rues pittoresques.

Remontez le temps

La plupart des bâtiments du XVIe siècle qui subsistent encore aujourd'hui abritent des musées, de superbes restaurants et des maisons privées. Il s'agit d'un quartier animé qui présente une culture diversifiée qu'il est particulièrement agréable d'explorer.

Aucune visite n'est complète sans contempler dans toute sa gloire la Catedral Primada De América. Construite entre 1510 et 1540, c'est la plus ancienne cathédrale encore debout des Amériques. La visite de son intérieur révèle le plafond orné de style gothique orné de la cathédrale, des peintures à l'huile de l'époque coloniale, les salles sacrées de la chapelle, et bien d’autres choses encore.

De là, aventurez-vous dans la Calle el Conde. Il s'agit non seulement de la plus ancienne rue commerciale de Santo Domingo, mais aussi de la toute première rue commerciale du Nouveau Monde. S'étendant sur plus de 10 pâtés de maisons, cette artère réservée aux piétons est très facile à parcourir et vous trouverez de nombreux sites historiques bien signalés le long du chemin.

Vous n'avez probablement pas fait tout ce chemin jusqu'en République dominicaine pour rester éloigné de la mer. Le célèbre Malecón de Santo Domingo est une promenade du front de mer qui couvre presque la moitié de la ville. Bordé par la mer des Caraïbes d'un côté et par des rangées de grands hôtels, de restaurants et de lieux de vie nocturne de l'autre, le Malecón s'anime vraiment au coucher du soleil et pour se prolonger tard dans la nuit. Le dimanche, les  habitants se promènent sur toute sa longueur, passant devant ses monuments historiques, ou profitant simplement de l'un des parcs récréatifs du bord de mer, comme la Plaza Juan Barón et Güibia. Rénové en 2017, le Malecón est plus vivant que jamais, avec ses pistes cyclables et pour patins à roues alignées, de même qu’un plus grand nombre d'esplanades et de lieux de détente en bord de mer.

Dans toute la zone coloniale, s'asseoir et observer les gens est sans doute l'une des choses les plus intéressantes à faire. Avec de nombreux bancs et places publiques, sans parler des nombreux cafés et terrasses en plein air, vous trouverez toujours un endroit où vous arrêter et vous imprégner de la vie quotidienne qui vous entoure - des familles dominicaines se promenant le soir jusqu’aux touristes qui applaudissent le talent des artistes de rue.

Faites-le pour votre Instagram

Si vous aimez prendre des photos, la Zona Colonial sera votre paradis, grâce à la remarquable collection de bâtiments historiques, d'hôtels de charme dignes d'Instagram installés dans des propriétés du XVIe siècle et de charmantes ruelles aux couleurs vives. Vous pourrez non seulement prendre des photos des sites touristiques populaires et des monuments historiques, mais aussi d’endroits en dehors des sentiers battus comme des bâtiments colorés et créatifs ou encore de pittoresques rues. Il y a également des dizaines de cours d'immeubles historiques à découvrir. Pour un photographe sérieux, il faudra peut-être plusieurs jours pour explorer tous les secrets que la Zona Colonial a à offrir.

Venez en République dominicaine !

Explorez la zone coloniale de Santo Domingo avec ceux qui la connaissent le mieux, les habitants. Écoutez l’émission Venez chez moi en République dominicaine pour avoir un aperçu de tout l’aspect historique qui vous attend. Une fois arrivé, vous serez sans doute d'accord avec la majorité des touristes qui affluent ici pour dire que c'est un endroit sûr, dynamique et spectaculairement impressionnant à visiter.

Pour plus d’informations sur la République Dominicaine, vous pouvez consulter notre FAQ pour trouver les réponses à vos questions. 

La playliste
En direct de 18:30 à 20:01
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.