• Accueil
  • Les animatrices de Rythme en mode Noël

Les animatrices de Rythme en mode Noël

Les animatrices de Rythme en mode NoëlSébastien Sauvage

Les plus avertis le savent bien, il n’est pas nécessaire de dépenser des fortunes pour avoir du style. En cette année si particulière où les célébrations des Fêtes seront intimes et exceptionnelles, trouver une robe sous la barre des 100$ devient une évidence. Plusieurs choisiront de se mettre sur leur 31, pour se faire du bien au moral, mais tout en sagesse. Mais qui dit robe à prix sage ne veut pas dire robe ennuyante!  Il suffit d’être inventif et d’observer les tendances de la saison.

Mitsou a demandé à ses copines et animatrices de Rythme Julie Bélanger, Marie-Christine Proulx et Marie-Ève Janvier de jouer les mannequins pour Mitsou Magazine. J’ai choisi pour chacune d’elle une robe à moins de 100$ et je les ai accessoirisées pour que chaque tenue donne l’impression d’être un bijou dans son boîtier de velours. Je vous montre comment faire de même. Suivez le guide!

Sébastien Sauvage

Source: Sébastien Sauvage

ROBE | TOPSHOP 65$ / VESTON | LA BAIE D’HUDSON 149$ / CHAUSSURES | SPRING 59,99$ / BOUCLES D’OREILLE | LE CHÂTEAU 12,90$

Le veston un incontournable que nous avons toutes dans notre garde-robe. Il peut habiller n’importe quelle tenue.

Si vous trouvez une robe qui respecte votre budget, mais que vous aimeriez la rendre un tantinet plus chic, agencez-la à un veston. Si celui-ci est dans un tissu chatoyant, dans les mêmes couleurs ou tonalités que votre robe (yé pour le monochrome!), la tenue prendra une allure encore plus sophistiquée! Si vous avez chaud pendant la soirée, n’hésitez pas à déposer le veston sur vos épaules. Pour être encore plus confortable, remplacez le veston par un cardigan! La robe bleue de Julie Bélanger évoque ici l’une des grandes tendances de la saison, celle de la robe de style lingerie. La sensation de porter un tissu satiné est très agréable pour la peau et ajoutera une grande douceur à votre soirée. Un voile de volupté, peu comme la voix de Julie à la radio!

Sébastien Sauvage

Source: Sébastien Sauvage

ROBE | ZARA 59,90$ (SEULEMENT EN BOUTIQUE) / CHAUSSURES | BLACK SUEDE STUDIO 260$ / BROCHE | SIMONS 19$ / CARDIGAN | ARITZIA 198$

Une autre option intéressante est de rester dans l’esprit classique: en choisissant une robe sobre ou encore mieux, que nous avons déjà en notre possession, mais de l’accessoiriser au maximum! Avez-vous pensé aux broches?

Elles ajoutent une touche inattendue et brisent la monotonie. Si vous avez vingt ans, c’est peut-être la première fois que vous en porterez cet hiver. Sachez que vos mères et grand-mères en ont quelques-unes de cachées dans leur armoire à bijoux! Sinon, elles sont faciles à trouver dans les boutiques de seconde main. Rien de mieux pour ‘pimper’ une robe! Pour ajouter du oomph à votre look, un accessoires cheveux peut aussi être la solution! Même une ceinture diamantée à la taille… On en retrouve beaucoup en magasin. Pour la robe chemise de Marie-Ève Janvier (qui cachait bien son petit bedon de trois mois), j’ai opté pour des ornements via la broche et le béret. Cette jeune maman garde ainsi tant son côté joueur que sophistiqué.

Sébastien Sauvage

Source: Sébastien Sauvage

ROBE | ZARA 59,90$ / CHAUSSURES | SPRING 59,99$ / BOUCLES D’OREILLE | LE CHÂTEAU

Que cela soit en boutique ou sur le web, recherchez l’originalité!

Une encolure différente peut tout changer et porter l’attention sur ce que vous avez de plus beau, votre sourire et votre regard. Vous serez renversantes sous tous les angles, même sur Zoom avec la famille. Pour choisir le col de vos rêves (et celui qui fonctionne le mieux pour votre physionomie) voici quelques trucs:

  • Col en V: pour tous les types de morphologies. Il crée l’illusion d’allonger la silhouette.
  • Col bateau: fonctionne si vous avez des hanches et des épaules plutôt étroites. Ce col équilibre la silhouette.
  • Col asymétrique: ce style convient aux les épaules carrés. Comme le col en V, il allonge la silhouette et mettra en valeur la clavicule. Il n’y a rien de plus chic et plus… chicks!

Pour Marie-Christine Proulx, l’effet asymétrique était le choix à faire. Que dire de cette robe ornée de volants dégageant une épaule! Cette tenue faite de jersey extensible, l’un des tissus les plus confortables qui soient. Rien de mieux pour notre belle fashionista hyperactive!

Sébastien Sauvage

Source: Sébastien Sauvage

ROBE | REITMANS 84,90$ / CHAUSSURES | INTERVALLE 138$ / BOUCLES D’OREILLE | LE CHÂTEAU 7,95$

Qui dit paillettes ne dit pas nécessairement patinage artistique! Il est tout à fait possible de porter cette texture de façon moderne.

Tout d’abord, misez sur une coupe contemporaine, courte (pour mettre vos jambes en valeur) avec une manche intéressante. Une robe comme celle-ci n’a pas besoin d’accessoire, elle est un accessoire à elle seule! Sa brillance fera tourner les têtes et seule vous saurez qu’elle n’a pas coûté la peau des fesses! Pour Mitsou, j’ai opté pour un talon haut, mais rien ne vous empêche de la porter avec une botte pour changer son style (militaire pour un petit look rebelle ou cuissarde pour air élégant.)

Bon à savoir : Elle se nettoie à la laveuse. Il suffit de la mettre dans un sac en toile et de choisir le cycle délicat.

Être une fan de mode tout en respectant son budget est tout à fait possible. L’une des meilleures façons de le faire est de louer une robe. Plusieurs boutiques offrent ce service. Cette initiative vous fera économiser des sous et de l’espace dans votre garde-robe. Voici quelques bonnes adresses. Si vous en appréciez d’autres, inscrivez-les dans les commentaires, nous les ajouterons à notre carnet d’adresses!

www.lapetiterobenoire.ca
www.loue1robe.com

CRÉDITS PHOTOS
MAQUILLAGE : SÉBASTIEN SAUVAGE ET ANISSA ZABALA
COIFFURE : ROMAIN LE MOËLLIC
STYLISME : CAMILLE INTERNOSCIA
PHOTOS : SÉBASTIEN SAUVAGE
ASSISTANTE DE PRODUCTION: KAROL-AN BROUSSEAU

En direct de 16:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.