• Accueil
  • 5 activités culturelles à faire en amoureux ou en ami.e.s à la St-Valentin

5 activités culturelles à faire en amoureux ou en ami.e.s à la St-Valentin

5 activités culturelles à faire en amoureux ou en ami.e.s à la St-ValentinBIG

Avez-vous quelque chose de prévu? ?

Cette année, la St-Valentin tombe un vendredi. Ça veut dire qu'à priori, vous avez congé le lendemain! Ce qui est le fun, c'est que si vous n'avez pas d'école ou que vous ne travaillez pas samedi, vous pourrez profiter de la soirée sans être stressé.e d'avoir à vous lever tôt le 15 février.

Et on ne dit pas ça seulement d'un point de vue wink wink, on veut aussi dire que vous pouvez en profiter pour sortir avec votre amoureux, votre amoureuse, un.e ou plusieurs ami.e.s!

À la St-Valentin, une sortie classique est bien sûr d'aller au resto. Ceci dit, même si plusieurs établissements proposent des menus spéciaux, c'est souvent plein.

Aujourd'hui, on a décidé de vous proposer des idées de sorties culturelles à faire le 14 février, spécialement pour la St-Valentin, ou pas, parce que NO PRESSURE!


HideSeek 

HideSeek, une expérience éphémère immersive inspirée de la nostalgie de l'enfance, propose une soirée de St-Valentin. L'équipe invite tous les amoureux et les duos d'ami.e.s, le vendredi 14 février de 18h à 21h, où vous aurez l'occasion de vous faire photographier GRATUITEMENT par un professionnel tout au long de la soirée.

Vos #lovesnaps seront disponibles pour être téléchargés gratuitement le lendemain. Trop belle idée!

 

La nocturne du Musée Stewart

Visiter un musée la nuit, c'est un fantasme pour beaucoup de gens, dont nous!

Pour la Saint-Valentin, le Musée Stewart propose le rendez-vous parfait pour les éternels romantiques : Nuit séduisante au Musée. C'est l'occasion parfaite de visiter l'exposition Nuits...la nuit et découvrir les univers passionnels des auteurs Simon Boulerice et Heather O'Neill, ainsi que de parcourir l'île Sainte-Hélène en raquettes à la noirceur en compagnie d'un guide et munis d'une lampe de poche! Wow!

 

Bizarre Valentine, un spectacle de burlesque au Wiggle room (14 et 15 février)

Montréal est vraiment une ville phare du burlesque. Si vous n'êtes jamais allés voir un spectacle au Wiggle Room, unw des salles les plus connues dans l'univers de l'effeuillage, c'est votre chance!

Animée par Roxy Torpedo, la soirée Bizarre Valentine mettra en vedette: Lorelei (Toronto), Fairy Floss, Lily Monroe, The Foxy Lexxi, Joy Rider, Miami Minx et Jolie Lolita. Ça s'annonce mémorable et très sexy!

 

Aller voir un film au Cinéma Moderne

Le cinéma, c'est LA date par excellence. Que ce soit avec votre chéri.e, votre BFF ou même en mode solo, ça peut être une bonne idée d'aller voir un film dans une petite salle, comme le Cinéma Moderne. Le 14 février, à 18h30 et à 21h, le Cinéma Moderne présente WILD AT HEART de David Lynch. Il y aura aussi un combo spécial: 2 billets et 2 boissons pour 40$!

 

Aller voir une voyante au café Reine Garçon

Si vous voulez en savoir plus sur votre avenir amoureux, pourquoi de pas consulter une voyante? Oui, oui vous avez bien lu. Le 14 février, de 14h à 17h, le café Reine Garçon (611 rue Duluth Est, sur le Plateau) accueille une voyante, à qui vous pourrez poser vos questions, pour 1$ la minute.

On trouve que c'est parfait (et un peu lol) de combiner une coffee date d'après-midi avec une petite séance de divination. Ça promet d'être magique!

On vous souhaite une belle St-Valentin!

 

En direct de 11:00 à 16:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.