12x12 close outline12x12 edit12x12 headphones12x12 headphones outline12x12 pause outline12x12 pause12x12 play outline12x12 play12x12 stop12x12 stop outline12x12 envelope12x12 video outline12x12 download outline12x12 share outline12x12 share12x12 caret up outline12x12 caret right outline12x12 caret left outline12x12 caret down outline16x16 arrow right16x16 arrow left16x16 back to top16x16 caret up16x16 caret right16x16 caret left16x16 caret down16x16 check16x16 clock16x16 download16x16 envelope16x16 heart16x16 headphones16x16 info16x16 map pointer16x16 music16x16 pause16x16 phone16x16 photo16x16 play16x16 print16x16 search16x16 stop16x16 share16x16 warning16x16 talk16x16 user16x16 overflow horizontal16x16 overflow vertical16x16 microphone16x16 arrow left outline16x16 arrow right outline16x16 caret down outline16x16 caret top outline16x16 caret left outline16x16 caret right outline16x16 calendar outline16x16 headphones outline16x16 info outline16x16 pause outline16x16 play outline16x16 stop outline16x16 user outline16x16 warning outline16x16 apple16x16 facebook16x16 google16x16 instagram16x16 rss16x16 twitter16x16 youtube16x16 maboutiqueradio16x16 cart16x16 thumbs down16x16 thumbs up16x16 volume down16x16 mute16x16 volume up16x16 close
  • Accueil
  • Ongles: tendances et secrets de pros!

Ongles: tendances et secrets de pros!

Ongles: tendances et secrets de pros!Shutterstock

2:29

Les tendances ongles pur le printemps

Les mains sont l’un des premiers traits que je remarque chez une personne. Depuis l’âge de 12 ans, je mets du vernis sur mes ongles en espérant un jour avoir les ongles parfaits de mes idoles. Du rouge, au néon, à la manucure française, j’ai vu les tendances d’année en année et c’est un domaine qui me fascine énormément. J’ai décidé de parler à des professionnelles du domaine de l’ongle et de voir avec ces expertes ce qui s’en vient.  

J’ai d’abord piqué une jasette Émilie, la fondatrice du magnifique salon Le Manoir situé rue Sainte-Catherine Est. Son salon d’esthétique moderne offre des soins haut de gamme qui combinent une expertise de fine pointe et des produits de qualité. Le Manoir se distingue des autres salons notamment en raison du niveau technique élevé de ses employés, du choix des produits et surtout par le fait qu’Émilie offre maintenant la possibilité à d’autres salons d’apprendre ses techniques. Ses formations s’adressent autant à des travailleurs autonomes qu’à des équipes complètes. Avec l’aide de NCLA (une marque de vernis végans de Los Angeles), Émilie a créé des couleurs signatures Le Manoir et tout récemment, elle a lancé sa marque de vernis Gelcare qui est disponible en ligne et au salon.

Le Manoir

Source: Le Manoir

J’ai ensuite discuté avec Victoria, la fondatrice du trendy Nail Room Studio situé à la Place du Commerce à Verdun. Son salon offre une technique spéciale pour le Shellac qui assure une manucure impeccable pour un minimum de 2 semaines. Ces employées sont des maîtres de l’ongle et sont entrainées avant leur début en salon. Elles sont à l’affût des tendances et livrent un service à la clientèle impeccable. L’une des choses qui distinguent ce salon des autres sont la rapidité. Victoria est très fière d’offrir à ses clientes un service en 30 minutes ou moins sans sacrifier la qualité du service!

Nail Room Studio

Source: Nail Room Studio

J’ai également eu une discussion des plus intéressantes avec Anik, l’une des cofondatrices de XO Institut, un salon haut de gamme situé dans la ville de Québec. Esthéticienne depuis 20 ans, elle a voulu ouvrir son propre salon dans cette belle ville dans un secteur en pleine expansion. Son équipe est composée des gens passionnés, professionnels et soucieux d’évoluer et se démarquer dans un secteur compétitif. Son salon, en plus d’offrir des manucures et pédicures, propose plusieurs services dont la coiffure, les soins esthétiques et la massothérapie.  

 

XO Institut

Source: XO Institut

J’AI POSÉ À CES 3 PROS DE LA MANI QUELQUES QUESTIONS QUI PIQUAIENT MA CURIOSITÉ. VOICI CE QU’ELLES M’ONT RÉPONDU.


En 2020, quelle est la nouvelle couleur ou tendance que tu as hâte de partager en salon? 

Émilie : Définitivement les couleurs néons translucides. Côté nail art, le tie-dye et les french manis avec des couleurs accents seront très tendances cet été!  

Victoria : Quelques tendances seront présentes cette année donc le retour attendu de la manucure française french. Les paillettes, les stencils ainsi que le mat seront aussi au rendez-vous en 2020. 

Anik : En 2020, les tonalités de bleu seront présents chez XO. Les paillettes, l’effet chrome et l’hologramme seront de la partie, mais toujours en raffinement.

Quelle est la tendance qui selon toi revient toujours au le fils du temps?

Émilie : Le fameux halfmoon! C’est un design intemporel que les clientes aiment refaire chaque saison! C’est à la fois minimaliste, classique et sophistiqué! 

Victoria : Un classique est la manicure rouge! Voir même le french tip, tu ne peux pas te tromper avec une de ses deux options!

Anik : La manucure française est toujours présente, mais on la travaille différemment. Elle a su refaire surface et garder sa place.

Quels conseils offres-tu à tes clientes sur la santé de ses ongles? 

Émilie : Je leur conseille de repousser leurs cuticules avec un émollient à cuticules et de refaire la forme avec une lime une fois par semaine! Ça fait toute la différence! Je conseille également d’opter pour une forme arrondie (rond, ovale ou amande) puisque c’est moins cassant que la forme carrée!

Victoria : Faites attention aux cuticules! Et ne vous rongez pas les ongles ni les cuticules! 

Anik : Premièrement, n’arrachez jamais votre vernis UV. Venez en salon pour qu’on vous l’enlève adéquatement ou utilisez les bons produits pour l’enlever à la maison. Informez-vous sur la qualité des vernis UV auprès de votre esthéticienne. Parfois, ils contiennent de multiples ingrédients toxiques qui abiment vos ongles à court et long terme. 

Pour la fille qui cherche un vernis abordable, lequel lui conseillez-vous?  

Émilie : Pour des vernis réguliers et abordables, j’irais en pharmacie. Pour des vernis gels, j’investirais dans de bons produits. Il y a tellement de produits chimiques néfastes sur le marché, alors je rechercherais plutôt une qualité qu’un prix! J’éviterais tout produit qui contient de la résine de formaldéhyde afin de garder les ongles en bonne santé. 

Victoria : Je choisirais la marque Essie qu’on retrouve en pharmacie.  C’est un excellent produit avec un bon rapport qualité/prix (10$).

Anik : On retrouve plusieurs vernis économiques en pharmacie qui ont la qualité de sécher rapidement et de durer plus longtemps. Vinylux et Sally Hansen en sont quelques-uns que je pourrais recommander. 

Quelle est ta couleur préférée de vernis? 

Émilie : Ouf! C’est une question très difficile puisque j’aime toutes les couleurs pour différentes raisons et ça change selon la saison! Me retrouver sur une île déserte avec seulement un choix, ce serait définitivement Rose BB Cream, un rose translucide qui donne un effet bonne mine à votre ongle! (Cette couleur fût créee par Émilie en collaboration avec NCLA et repris par sa marque de vernis Gelcare, 24$).

Victoria : Le rouge!

Anik : Je choisirais le Rose BB Cream, une marque végane de Los Angeles. Cette couleur est simplement parfaite! 

Pourquoi les ongles, qu’est- ce qui vous passionne dans ce domaine?  

Émilie : La minutie d’exécution, les couleurs, les possibilités du nail art, la proximité avec les clientes. C’est satisfaisant de partager le bonheur de nos clientes et de savoir qu’elles sont heureuses de nos services. Leur prouver que c’est possible d’avoir de beaux longs ongles naturels est un accomplissement.  

Victoria : J’adore ce que je fais! Je ne serais pas capable de m’imaginer faire autre chose! Voir et entendre le retour positif et les réactions de nos clientes me comblent et complètent ma journée!  

Anik : J’aime voir la satisfaction des femmes avec de beaux ongles. Je fais partie de ce domaine depuis les 20 dernières années et j’ai encore une satisfaction à pouvoir aider les femmes à se sentir belles, sous toutes leurs formes.

Qu’est-ce qui t’inspire à créer de nouvelles tendances? D’où vient ton inspiration?  

Émilie : Les tendances du moment dans le milieu de la mode et du design! Pour les couleurs, je crois que ça me vient assez naturellement puisque je suis beaucoup d’artistes sur Instagram. Parfois, ça peut être aussi simple que de tomber sur une chaise translucide d’un designer dans un décor d’intérieur et l’inspiration frappe.

Victoria : Mes clientes sont ma plus grande source d’inspiration! Ces femmes sont toutes originales et ont une individualité qui m’inspire de nouvelles idées amusantes et fraîches.  

Anik : Chacune de mes manicuristes a ses propres inspirations. Elles sont toutes douées et s’inspirent de tout ce qui est créatif, que ce soit la mode, les couleurs, ou même de leurs clientes. C’est inspirant de voir ces femmes créer et s’inspirer entre elles. 

Quel est le prix en moyenne pour vos services? 

Émilie : Nous offrons des services allant de 25$ à 250$. Pour les manucures, nos prix de base sont de 55$ pour du vernis gel sans les produits chimiques néfastes pour les ongles et 65$ pour le traitement gel Bio-Sculpture. Les designs sont additionnels et varient généralement de 20$ à 30$.

Victoria : Nous commençons à 40$ pour l’application du vernis Shellac et allons jusqu’à 70$ pour nos pédicures VIP. D’autres soins esthétiques sont aussi offerts en salon. 

Anik : Pour les soins de manucure, les prix se situent entre 47$ et 67$. Nous offrons les manucures régulières, vernis UV, recouvrement gel et le gel sculpté pour allonger vos ongles ainsi que du nail art.

Ces 3 femmes ont des expériences et des clientèles différentes, mais différentes ce qui m’ marquée le plus dans nos discussions, c’est qu’elles ont toutes à coeur l’intérêt et le bonheur de leurs clientes. J’espère que ces entrevues vous ont donné autant le goût que moi d’aller en salon pour vous faire pouponner. Allo mes ongles de rêve!

On a eu la chance d’avoir des scoops d’Émilie, de Victoria et d’Anik sur les nouveautés à venir. (Je mets mon alarme dans mon cellulaire, I’m ready.) 

Le 19 avril prochain, Émilie au Manoir sortira une nouvelle collection de vernis gel pour la saison printemps/été 2020. Pour le lancement, elles accueilleront les clientes en salon pour répondre à leurs questions sur l’utilisation des vernis à la maison en plus d’offrir des stations de démonstration.  

Et on a la chance au Mitsou Magazine d’avoir un plus gros scoop d’Émilie. Son équipe travaille présentement sur la création de produits dérivés de sa collection Gelcare. Des chandelles et des savons à mains sortirons en août 2020. Ils auront les mêmes noms que ses vernis (Herbal, Coconut Milk, Wild Honey entre autres) et auront des odeurs représentatives de leurs noms. J’ai si hâte de les découvrir! 

Victoria de son côté au commencera à offrir le spray tan en salon à base de produits naturels Nail Room Studio. Elle sera prête à vous donner un beau teint pour vos évènements cet été! De plus, Victoria a pris une très belle initiative verte et a décidé de changer plusieurs des produits utilisés en salon pour des versions biologiques ou à base naturelle. C’est une initiative incroyable et un premier pas que d’autres suivront dans l’industrie de la beauté.

Anik fêtera le 3e anniversaire du XO Institut en mai! Elles sont toujours soucieuses de se renouveler et veulent être la référence des salons à Québec. C’est pour cette raison que l’Institut a prit la décision de devenir membre des Salons Green Circle. Les salons qui en font partis récupéreront 95% de leurs déchets gérés par le domaine de la beauté. Nous sommes fières de cette belle nouvelle et elles peuvent aussi être fières de faire leur part!

Alors les filles, c’est le temps de prendre votre rendez-vous. Nous vous laissons ci-dessous les liens vers les sites et les comptes Instagram de ces magnifiques femmes! Je m’attends à voir de belles mains (et pieds quand la saison le permettra) se promener à Montréal et à Québec!

Le Manoir @lemanoir, @gelcare @manoircacademie
Nail Room Studio 
XO Institut @xo_institut

En direct de 06:00 à 09:00
2502
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.