• Accueil
  • Mode: les tendances à surveiller en 2020

Mode: les tendances à surveiller en 2020

Mode: les tendances à surveiller en 2020H&M
Tendances mode 2020

3:10

Tendances mode 2020

Détails

Qui dit nouvelle année dit nouvelles tendances. À Paris, Milan et New York, les designers ont annoncé plus tôt en 2019 les courants mode, les couleurs et les vêtements à adopter en 2020. Voici 10 tendances que vous verrez partout ainsi que les 5 couleurs fortes de l’année.

TOTAL JEANS
Cette tendance forte pendant les années 70, 80 et 90 fait un retour en 2020. Le but est d’être habillé de jeans de la tête aux pieds à l’exception des souliers évidemment… La grande variété de coupes et d’articles disponibles les coupes, vous offre la possibilité de créer de super styles. Robes et combinaison sont les bienvenues.

LES POIS EN NOIR ET BLANC
Motif indémodable comme les imprimés floraux, les pois seront présents plus que jamais en 2020, sur les vêtements comme sur les accessoires. Sur les passerelles, ce sont les pois blancs sur fond noir qui ont été mis de l’avant.

LE MOTIF LÉOPARD
Ce motif qu’on voit partout depuis 2 ans persiste pour 2020. Il est présent chaque année que ce soit sur les accessoires ou en pièce principale. Il fait officiellement partie de ces indémodables à avoir dans sa penderie.

LA LINGERIE COMME PIÈCE-CLÉ
Depuis quelque temps, la lingerie se fait voir d’une autre manière et n’est plus destinée à être cachée sous vos vêtements. Ces pièces intimes peuvent maintenant être au centre de vos tenues. Bralette en dentelle, soutien-gorge en velours et justaucorps féminin et délicat se portent parfaitement sous un veston ou un chemisier transparent.

LES MANCHES BOUFFANTES
Une tendance tout droit sortie des années 80 arrive sur la sphère mode. Les épaulettes XXL et les manches bouffantes s’imposent comme pièce forte du printemps et de l’été 2020. Ces manches qu’on pensait avoir mis de côté pour de bon ont su se réinventer de manière plus chic et raffinée. Il en aura pour tous les goûts.

SAC À MAIN CABAS OU XXL
En 2019, nous avons vu les plus petits sacs à main faire sensation. Cette année, préparez-vous à ressortir vos fourre-tout ou vos sacs à mains gros format des années 2000. Ils contiennent beaucoup, mais c’est souvent difficile de se retrouver dans ce type de sac à main. Tout est une question d’organisation et de confort.

LE COMPLET REVISITÉ
Le complet féminin est devenu un incontournable mode en 2019. Pour le bureau ou pour une soirée, il sait s’adapter à tout et se décline dans plusieurs coloris, motifs et coupes. En 2020, c’est le modèle avec bermudas ou short qui sera la vedette. Vous vous souvenez sûrement du look de Julia Robert dans Pretty Woman ou encore celui de Lady Diana? Elles étaient toutes les deux adeptes de ce style dans les années 80.

LOOK BOHÈME, INSPIRATION 70
Vêtements à fleurs, matières fluides, hauts tissés ou poncho, cette tendance de la fin des années 60, qui a t0uojours su se renouveler à travers les décennies sera plus forte que jamais. Le style boho-chic sera au sommet cet été.

TIE AND DYE
Vue dans les années 70 et 90, la tendance tie and dye a commencé légèrement son retour à l’été 2019. Ce qui est génial avec cette mode c’est que vous pouvez réaliser vous même les plus beaux t-shirts à l’aide de teinture à textile et des élastiques! Un projet DIY pour la nouvelle année!

CUIR VÉGANE
Les vêtements et accessoires en cuir végétalien ou similicuir seront partout cette année. Une pièce qui a l’apparence du cuir ajoute toujours un côté rock et sexy à vos looks.

COULEURS


LES COULEURS FLUO
Elles étaient déjà présentes en 2019 et elles sont encore là. Particulièrement le je vert jaune fluo en 2020.

LES COULEURS PASTEL
Tous les printemps, les teintes pastel font leur retour. La seule chose qui change est la palette. En 2020, les vedettes seront le lilas, le vert menthe, la couleur pêche et le bleu poudré.

LE ROSE SHOCKING
Vogue l’a nommé «rose shocking» en raison de sa teinte de rose ultra riche et éclatante. Une couleur qui illuminera la plupart des teints.

BLEU CLASSIQUE
Déclaré officiellement couleur de l’année 2020 par Pantone, le bleu classique et ses dégradés seront dans toutes les vitrines. Cette c0uleur froide s’agence facilement et demeure un incontournable.

LE MARRON
Marron, cognac, café, chocolat… le brun et ses dégradés prendront du gallon en 2020. Cette couleur terre qui laisse plusieurs indifférents s’agence toutefois avec un éventail impressionnant de teintes.

En direct de 20:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.