• Accueil
  • Cadeaux pour les hôtes: des suggestions 100% québécoises

Cadeaux pour les hôtes: des suggestions 100% québécoises

Cadeaux pour les hôtes: des suggestions 100% québécoisesSébastien Sauvage
Les idées de cadeaux d'hôtesse de Mitsou!

3:08

Les idées de cadeaux d'hôtesse de Mitsou!

Détails

Il ne reste que 36 jours avant Noël, mais la période des festivités, elle, va s’entamer dans la prochaine semaine. Déjà? diront certains. Youpi! diront d’autres. Comme vous avez probablement déjà quelques soupers prévus au calendrier, aussi bien régler tout de suite la question des cadeaux d’hôtes. Parce que, soyons honnêtes, la liste des choses à faire avant le grand soir ne va cesser de s’allonger à partir de maintenant. Comme je suis en mode écolo depuis plusieurs mois et que je repense beaucoup ma façon de consommer, je vous propose cette année des idées-cadeaux locales 100 % locales et pas du tout suremballées.

UN ACCESSOIRE DE CUISINE
Les beaux objets de cuisine plaisent toujours et il s’en fait de magnifiques, ici, au Québec. C’est le parfait temps de l’année pour découvrir nos artisans et les encourager que ce soit dans les marchés de Noël ou sur des plates-formes en ligne comme Etsy. Personnellement, j’adore recevoir des objets faits main, créés avec passion. Cet automne, j’ai découvert une belle brochette d’artisans grâce à la collaboration entre Mitsou et Etsy. Tous les objets de la collection font de beaux cadeaux, mais voici mes trois préférés.

UN OBJET POUR LA MAISON
À moins d’être très proche de nos hôtes et de bien connaître leurs goûts en matière de décoration, mieux vaut éviter d’acheter des éléments de décor comme des bibelots et des coussins. On a tous déjà reçu un vase dont on ne savait pas quoi faire, mais qu’on garde pour quand « ils » viennent. On peut toutefois opter pour une chandelle, une crème pour les mains ou encore un ensemble d’huiles pour diffuseur de grande qualité. Ici, gros coup de cœur pour la crème à mains CHANV, la chandelle au pin blanc Mitsou x Etsy et pour le trio d’huiles pour diffuseur de SELV.

UNE ACTIVITÉ
Une autre belle option pour remercier nos hôtes est de leur offrir un bon moment. Ils aiment les sushis, un peu, beaucoup, à la folie? Pensez à une carte-cadeau du resto de sushis le plus près. Ils aiment les films? Pensez à des billets de cinéma? Ils sont sportifs? Achetez-leur des billets de ski. Ils aiment le yoga? Pourquoi ne pas leur acheter un forfait pour Expo Yoga? Vous voyez l’idée?

UNE PENSÉE GOURMANDE
Les produits du terroir font toujours d’excellents cadeaux! Des chocolats, des confitures, des produits de boulangerie, les options de manquent pas! Côté alcool, l’offre de produits québécois a explosée ces dernières années. On retrouve non seulement des cidres, mais aussi des gins, de vodkas et des brandys.

UN LIVRE
Que ce soit un roman ou un livre de recette, les livres font toujours de beaux cadeaux. Comme c’est le Salon du livre de Montréal ce week-end, profitez-en pour faire dédicacer votre choix au nom de vos hôtes! C’est certainement une belle attention!

POURQUOI UN CADEAU D’HÔTESSE?
Traditionnellement, cette coutume sert à vous désengager d’avoir à réciproquer une invitation, dans la saison. Cependant, pour la plupart d’entre nous, c’est surtout une façon de dire merci pour l’invitation et le beau moment passé ensemble. Dans cette optique, une carte ou un chaleureux courriel de remerciement, le lendemain, font aussi bien l’affaire!

En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.