Une histoire de sourcils

Une histoire de sourcilsMitsou Magazine
Mitsou s'est fait tatouer

3:47

Mitsou s'est fait tatouer

Détails

Je suis souvent impulsive dans mes achats, mais moins pour mes coiffures et soins esthétiques. J’ai l’épiderme fragile qui réagit facilement et bon, quand même une image professionnelle à projeter alors je prends toujours le temps de minutieusement planifier mes traitements quels qu’ils soient. Mais vendredi dernier, je ne sais pas ce qu’il m’a pris : on m’a proposé un traitement pour mes sourcils et j’ai tout de suite dit oui! J’ai été rapidement convaincue lorsque j’ai vu l’effet naturel des sourcils de Karine, la proprio de l’Atelier coiffure & esthétique. Jamais je n’aurais pensé qu’elle avait eu recours au microblading…

Mitsou Magazine

Source: Mitsou Magazine

QU’EST-CE QUE LE MICROBLADING?
Le microblading est une procédure de maquillage semi-permanent qui permet de corriger ou de reconstruire complètement les sourcils. Contrairement au tatouage permanent, on dessine manuellement chaque trait de pigment dans la couche supérieure de l’épiderme avec l’aide d’un stylo et de microaiguilles.

QUE SIGNIFIE SEMI-PERMANENT?


Le pigment s’estompera graduellement. On parle d’environ 3 ans avant de disparaître complètement. Les résultats peuvent varier en fonction de votre l’âge, de votre régénération cellulaire, du niveau de pigment utilisé ainsi que de vos habitudes de vie.

À QUELLE FRÉQUENCE DOIT-ON FAIRE FAIRE DES RETOUCHES?
Une retouche sera effectuée après 4 semaines pour bien finaliser le travail. Par la suite, il est conseillé de faire une retouche chaque année.

EST-CE QUE ÇA FAIT MAL?
Oui! C’est une douleur qui est vive, mais tout de même tolérable. Heureusement, une crème analgésique est appliquée afin d’engourdir la peau. Là ça va, mais vendredi soir, je me serais mis la tête dans le banc de neige en sortant du salon! La douleur s’est toutefois estompée sur le chemin du retour.

COMBIEN DE TEMPS POUR LA GUÉRISON?
Le résultat est instantané, mais il faut tout de même calculer entre 7 et 10 jours pour une cicatrisation visible et 3-4 semaines avant que la couleur se stabilise pour laisser place au résultat final.

MA ROUTINE SOURCILS D’AVANT MICROBLADING

Mitsou Magazine

Source: Mitsou Magazine

Si vous êtes moins à l’aise avec les procédures semi-permanentes, voici la technique que j’ai développée et perfectionnée pour des sourcils qui tiennent toute la journée :

– J’ajoute un sérum pour sourcils et cils qui les rend plus épais.
– J’applique une poudre pour teinter la peau.
– J’utilise un gel crème pour donner une direction au poil et remplir les endroits clairsemés.
– Je termine avec une mousse à sourcil de type mascara pour entuber les poils.

Est-ce que je regrette mon coup de tête? Pas pour l’instant! C’est un peu foncé actuellement, mais comme j’expliquais, cela va s’estomper avec le temps. Ça vous est arrivé à vous de faire quelque chose impulsivement comme ça?

À LA FIN DE MON TRAITEMENT

Mitsou Magazine

Source: Mitsou Magazine

Je vous laisse ici les coordonnées de l’Atelier Coiffure & esthétique où j’ai fait le traitement :

Site : www.lateliercoiffureesthetique.com
Adresse : 387, rue Saint-Paul O, Montréal, H2Y 2A7
Téléphone : 514 504-8061

En direct de 16:00 à 19:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.