• Accueil
  • En saison maintenant : le chou-fleur

En saison maintenant : le chou-fleur

En saison maintenant : le chou-fleur
Bloome Magazine

C’est LE moment d’en acheter! Au supermarché, mais surtout dans les marchés publics. Ça vaut la peine de se promener d’un étal à l’autre pour comparer. Il y a des producteurs, au marché Jean-Talon notamment, qui cultivent des spécimens tellement énormes qu’ils n’entrent pas dans le frigo – et ils ne coûtent pas plus cher que les petits modèles! Quelques idées: en faire du couscous (suffit de passer les bouquets crus au robot), des steaks, oui des steaks, ou de la purée.

Pour prélever les steaks, on coupe deux grosses tranches – trois si le chou-fleur est vraiment gros – à partir du milieu de la bête en prenant soin de préserver le «tronc», puis on les fait griller dans un mélange d’huile d’olive et de beurre jusqu’à ce qu’elles s’attendrissent et prennent une belle couleur dorée. Pour faire la purée, plus santé et meilleure (oui, on le dit) que la version pommes de terre, il suffit de cuire les bouquets jusqu’à ce qu’ils soient tendres, puis de les passer au mélangeur avec un peu d’eau de cuisson, du sel, du poivre et un corps gras – huile d’olive, beurre ou tahini – pour donner du oumpf.

À déguster séparément, ou ensemble, en posant le steak sur un coussin de purée.

Bloome Magazine

Source: Bloome Magazine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En ondes jusqu’à
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.