• Accueil
  • Stéphane Bellavance animera une nouvelle émission culinaire!

Stéphane Bellavance animera une nouvelle émission culinaire!

Stéphane Bellavance animera une nouvelle émission culinaire!

La nouvelle est sortie cette semaine: dès septembre Stéphane Bellavance animera une nouvelle émission de cuisine à Télé-Québec.

À toutes les semaines, Moi j'mange nous amènera dans l'univers de la cuisine et l'alimentation consciencieuse, c'est-à-dire en essayant de réduire l'empreinte écologique de notre alimentation en nous présentant des manières différentes de se nourrir.

Stéphane Bellavance sera accompagné de plusieurs collaborateurs, comme Caroline Huard, connue sur les réseaux sociaux et des les médias sous le nom de Loounie, Florence-Léa-Siry, l'auteure du livre Chic Frigo Sans Fric et experte en cuisine zéro gaspillage, Simon Deslauriers, chef de la Buvette Chez Simone, le nutritionniste Bernard Lavallée. L'émission accueillera aussi de temps à autres des agricultuteurs et des producteurs alimentaires pour mettre en lumière leur point de vue.

Selon l'animateur, cette émission éclairera plusieurs personnes qui remettent en question leur amanière de consommer et de s'alimenter. « Aliments bio, locaux, véganes, sans gluten, sans pesticide, suremballage; j’en passe du temps dans les allées de l’épicerie à lire des étiquettes! Faire en sorte que mes menus soient aussi bons pour la planète que pour eux n’est pas toujours évident. Avec Moi j’mange, j’aurai plein de solutions pour cuisiner mieux, sans polluer et en ne mettant jamais le bon goût de côté! », dit-il.

Chaque semaine on découvrira donc deux nouvelles recettes, dont une végétarienne. On y fera varier les aliments que la plupart des familles connaissent, tout en ayant une petite pensée pour la planète.

Moi j'mange sera diffusée le mardi à 19h30 dès le 17 septembre sur les ondes de Télé-Québec, on a tès hâte de voir ça!

En direct de 00:00 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.