• Accueil
  • JP Illimité : les meilleurs moments

JP Illimité : les meilleurs moments

JP Illimité : les meilleurs moments

Vous le savez tous, Jean-Philippe Dion est une source infinie d'anecdotes et de perspectives rafraîchissantes sur des sujets qui nous touchent.

Parce que c'est absolument impossible de s'ennuyer quand il nous raconte tour à tour des histoires qui nous tirent les larmes ou qui nous font pleurer de rire, nous avons décidé de compiler sa série JP Illimité ici.

Consultez cette page régulièrement, nous ajouterons du contenu souvent.


Hier soir avait lieu la grande première du spectacle Au-delà des échos, le nouveau projet de Guy Laliberté. C'est présenté dans la nouvelle pyramide appelée PY1. Jean-Philippe explique ici comment se préparer à ce spectacle philosophique et multimédia qui sort totalement de l'ordinaire.

 

Cette semaine, Céline Dion présentera la dernière représentation de sa 2e résidence à Las Vegas. Jean-Philippe avait parlé à Céline Dion en 2011, le soir de la grande première. Il était le seul journaliste à avoir été autorisé dans les coulisses à l'époque.


Jean-Philippe a parlé à Guylaine Tremblay de sa présence au Bye Bye 2019, une première depuis 1992. À l'époque, elle avait reçu des mauvaises critiques avant même que le Bye Bye sorte...

Jean-Philippe nous parle de Danielle, une femme qui a complètement changé sa vie au CÉGEP en voyant chez lui des talents qu'il n'avait pas encore su voir. Il nous raconte les débuts de son parcours et encourage les parents à pousser les enfants vers leur passion dans cette capsule de JP Illimité.


Jean-Philippe et Mitsou parlent ici d'un livre extraordinaire de Caroline Dumas à laisser trainer sur le comptoir. Il est beau, il est lavable et il donne d'excellentes recettes de drinks simples et savoureux. Il donne aussi évidemment d'excellentes recettes de tartines.


Ça y est, Jean-Philippe va être obligé d'avoir un chien! C'était un grand sujet de discussion dans son couple depuis des années et il s'en sortait toujours en disant que le parc adjacent à son chalet était fermé à la gente canine. Eh bien tout ça est terminé puisque la SEPAQ ouvre désormais ses sentiers aux chiens. Francis Gilbert, alias le Dogtrotter, nous explique les exclusions et les restrictions en détail dans cette capsule de JP Illimité.

 

"C'est donc bon la mayonnaise, mais on peut pas dire à quoi ça goûte!"

Est-ce que cette phrase vous dit quelque chose? Elle est tirée de la pièce Les Voisins, une pièce qui a marqué la jeunesse de Jean-Philippe et de beaucoup d'autres, bien sûr. Ce qui est surprenant, c'est que cette pièce n'a pas pris une ride et André Robitaille est en ondes pour nous en parler.


Jean-Philippe Dion veut être beau pour animer le Gala Artis et ça implique de porter une gaine, croyez-le ou non. Il est donc allé au Paradis de la gaine et ça a donné une aventure savoureuse qui implique aussi des cache-mamelons. On voudrait vraiment être un petit oiseau et suivre Jean-Philippe quand il fait des choses comme ça. Au moins on peut l'entendre le raconter ici.


Rachid Badouri est très touché par les inondations et leurs sinistrés. Parce qu'il considère que les drames comme ça se passent chez nous, touchent tout le monde indépendemment de leur situation sociale et méritent toute notre attention, il organise un spectacle. Une brochette incroyable d'humoristes sera là et le spectacle aura lieu le 20 mai à 20 heures. Vous pouvez entendre tous les détails dans cette capsule de Mitsou et Jean-Philippe et acheter des billets ici


Jean-Philippe a découvert plusieurs albums qu'il adore. Parce qu'il est totalement conquis, il a décidé de partager ces superbes découvertes avec vous. Vous pouvez les entendre dans cet extrait de Mitsou et Jean-Philippe


Jean-Philippe a lu un excellent livre pour dédramatiser la sexualité auprès de nos adolescents. Ce livre génial écrit par Myriam Daguzan Bernier s'appelle Tout nu! et il est divisé comme un dictionnaire. Jean-Philippe et Mitsou en parlent dans cette capsule. 


Ce midi, Jean-Philippe avait envie de parler de bienveillance. Sans grande surprise, ce mot s'est donc glissé dans les entreprises. Désormais, on veut des gens bienveillants au travail. On parle d'ailleurs en milieu professionnel d'"absorbeurs d'angoise". Ce sont des gens capables d'écouter les peurs et les inquiétudes de leurs collègues avec empathie et ouverture.


Vous demandez-vous parfois dans quel état Plamondon était quand il a écrit "Stone, le monde est stone"? Mitsou donne la réponse à Jean-Philippe dans cette capsule de JP Illimité dédiée à Starmania.


On adore La vraie nature! Et cette semaine, comme d'habitude, Jean-Philippe Dion nous promet tout plein d'émotions pendant la prochaine émission qui mettra en vedette Stefano FaitaÉlise Guilbault et Marc Hervieux.


Qu'est-ce que vous feriez si votre conjoint décidait de partir en Californie en solo pendant votre grossesse pour devenir le messie? Ou si votre amie se mettait à invectiver violemment des gens qui ne lui ont rien fait?


Jean-Philippe nous dévoile les secrets de la séance photo du gala Artis avec Maripier Morin.


Jetez un coup d'oeil à votre collection de vêtements. Qu'est-ce qui cloche selon vous? Eh bien selon Jean-Philippe, ce qui cloche c'est notre surconsommation de vêtements. C'est ce qu'on appelle désormais le fast fashion, en référence au fast food.


Jean-Philippe déclare son amour... au printemps! Oui, il a décidé d'écrire un texte par rapport à cette période de renouveau pour laquelle il a un amour sans bornes!

En direct de 00:00 à 05:30
1699
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.