• Accueil
  • Une semaine de rêve à Bali 

Une semaine de rêve à Bali 

Une semaine de rêve à Bali iStock.com/tawatchaiprakobkit

Cet article est une collaboration avec Guides de voyage Ulysse

Bali… île des dieux. De quoi faire rêver! En plus d’y retrouver un aspect culturel fort, imaginez une végétation luxuriante, un relief volcanique et des plages magnifiques. Découvrez ici des stations balnéaires branchées, reconnues pour le surf, avec pour toile de fond des paysages de rizières enchanteurs. Dans toute cette diversité, rencontrez des habitants qui n’ont rien perdu de leurs coutumes ancestrales, perpétuant encore aujourd’hui dans les simples gestes de leur quotidien des rituels et des offrandes aux dieux balinais. Voilà un paradis qui porte bien son surnom…

Jours 1 et 2 : Kuta

Kuta, à l’ambiance décontractée, est l’une des villes phares du tourisme à Bali. Dans un premier temps, partez à la découverte des plages! Laissez-vous entraîner au rythme des vagues jusqu’à la plage de Legian, où vous pourrez vous familiariser avec l’aspect religieux, si respecté sur l’île. Sur place, poussez la porte du temple de PuraPetitenget, un site de haute importance dans l’histoire locale. Puis, le soir venu, à vous de découvrir la fameuse et effervescente rue JalanLegian, qui abrite les meilleurs bars et discothèques de Bali!

Jour 3 : Kuta – Ubud

Route vers Ubud, situé au centre de l’île. Devant vous, voyez ces paysages à couper le souffle ! Quelques kilomètres suffisent pour comprendre pourquoi Bali est l’île des dieux. Familiarisez-vous avec l’art balinais au musée de la peinture Puri Lukisan.

Jour 4 : Ubud

À quelques kilomètres d’Ubud vous attend le village de Batubulan. À travers l’architecture ou le mobilier urbain, voyez toute la finesse des ouvrages sculptés représentant les divinités et les démons balinais. Continuez votre route vers la source sacrée de TirtaEmpul, où vous êtes invité à laisser une offrande à la divinité de la source avant de vous y baigner. Une fois ce rituel terminé, il vous restera à découvrir les villages de Petulu, Sebatu et Tegalalang, et le point culminant de votre visite sera le temple de Gunung Kawi, un ensemble funéraire façonné à même la falaise. Retour à Ubud pour la nuit.

Jour 5 : Ubud – Lovina Beach

Ce matin, partez à la conquête du temple le plus vénéré de l’île à Besakih. Il est bâti sur le flanc sud du mont Agung. Poursuivez votre route jusqu’à Kintamani, où vous pourrez admirer la vue spectaculaire du mont Batur, un volcan toujours actif. Terminez votre journée à Lovina Beach, à l’ambiance paisible, où la plage invite au repos avec sa brise tempérée.

Jour 6 : Lovina Beach – Sanur

Départ tôt le matin pour rejoindre la ville de Sanur. Si vous arrivez avant midi, vous aurez peut-être la chance de croiser la population locale s’appropriant la plage pour déposer des offrandes aux dieux marins. Après avoir apprécié la fraîcheur matinale, prenez le temps de vous prélasser tout simplement sur cette plage de sable blond face aux eaux calmes.

Texte tiré du livre Asie – Afrique – Océanie : 50 itinéraires de rêve, par le collectif d’auteurs Ulysse.

En direct de 00:00 à 06:00
1602
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.