• Accueil
  • Glossier, les cosmétiques les plus désirables

Glossier, les cosmétiques les plus désirables

Glossier, les cosmétiques les plus désirables

Le maquillage vous passionne? Laissez-moi vous présenter Glossier, la gamme de cosmétiques et de produits de beauté la plus désirable des dernières années. Pourquoi désirable? Parce que les gens font la file pour y entrer et se photographient devant l’établissement pour immortaliser leur visite des premières boutiques, tant à Los Angeles (j’y étais!) qu’à New York et bientôt peut-être ici. Pourquoi est-elle si innovatrice, donc, cette marque fondée sur le web en 2014? Parce qu’elle maquille très légèrement les filles. C’est la révolution Glossier d’offrir une option pour celles qui aiment se présenter telles quelles, c’est-à-dire, la peau presque nue. Même que le slogan de la marque est « Le maquillage est un choix. » Ses produits sont sans paraben et non testés sur les animaux qui vivent avec soi et non sur soi, et faits pour la vie de tous les jours, pas seulement pour des occasions spéciales.

EN MODE PORTRAIT
Quand on entre dans ce temple des milléniaux, on flotte littéralement dans le rose. Tout est rose poudré, couleur fétiche de la marque. Les vendeuses nous accueillent -tout sourire- en chienne de garagiste rose poudré (tant qu’à faire!) et si on ne décède pas de bonheur avant de passer à la caisse, on peut alors s’engouffrer dans le «tunnel à selfie», un endroit semblable à une grotte où des faisceaux de lumière blanche et violet nous illuminent le visage. On entendrait une voix dire « C’est pour mieux te photographier, mon enfant!»qu’on ne serait pas surpris du tout! 

Qu’est-ce qu’on y achète? Des pommades. Pensez aux maquillages tout en brillance et en transparence. Si vous n’aimez pas ce style, passez tout droit, la marque n’est pas pour vous. Les fonds de teints sont fluides et très légers, parfaits pour les looks no make-up. Si ces produits sont prisés par les milléniaux, ils plairont aux femmes plus âgées qui n’ont jamais aimé le fond de teint et qui veulent aujourd’hui une petite base.  

On y trouve aussi des tubes de rose pour se faire une joue pimpante à souhait, des tubes pour illuminer la paupière avec les doigts, des nettoyants et des hydratants pour la peau mais aussi LE must à mon avis, le gel FPS 30 Invisible shield, un produit remarquable qui protège du soleil mais ne laisse aucune trace blanchâtre et surtout, aucun film gras sur la peau. Je l’ai même traîné avec moi au Maroc cette année! 

Et dire que la folie Glossier (prononcez Glossié) a débuté sur un blogue… Laissez-moi vous raconter… Après avoir travaillé chez Teen Vogue et fait un stage remarqué avec Lauren Conrad sur la télé-réalité The Hills, la blogueuse beauté Emily Weiss imagina un blogue complètement dédié à la beauté (un peu comme le magazine Allure à ses débuts) nommé Into The Gloss en 2010. Personnellement, j’en étais folle!!! Into The Gloss devint LA référence web pour les cosmétiques, mais aussi en matière de lifestyle. Par exemple, la section The Top Shelf présentait des des entrevues avec des personnalités publiques dans leur salle de bain au cours desquelles elles ouvraient les portes de leur pharmacies pour nous parler de leur routine beauté. Imaginez ouvrir les portes de l’armoire beauté de Kim, Khloe Kardashian ou même de David Beckham! Le même type d’entrevue a aussi été mené avec des étudiantes ou des artistes ayant un budget beauté beaucoup plus restreint. Quand vous cherchiez le meilleur eyeliner ou le produit anti-bouton le plus performant, c’était la destination par excellence. Croyez-le ou non, Émilie a gardé sa job de jour chez Teen Vogue (travaillant de 4 à 8 le matin sur son site) jusqu’à ce qu’elle atteigne 10 millions de pages vues par mois. C’est quelques années plus tard que la collection dérivée du site, Glossier, fit son apparition. 

Bonne nouvelle pour les Québécoises, la marque culte est offerte sur le web au Canada depuis peu. Oubliez les traductions par contre: seulement les indications principales (et la caisse) sont en français! Bonne visite

En direct de 05:30 à 08:30
1342
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.