• Accueil
  • Est-ce que le rose est réservé aux filles?

Est-ce que le rose est réservé aux filles?

Est-ce que le rose est réservé aux filles?

Les filles portent des chandails noirs, bleus, verts, roses, blancs, noirs, peu importe. Mais quand un petit garçon a voulu acheter des shorts rouges ou des pantalons de couleur fuchsia, une vendeuse l'a invité à choisir des vêtements dans la section des garçons.

Le petit garçon en question n'était pas d'accord et ne croit pas que les couleurs doivent être réservées aux filles. Il a d'ailleurs fait une vidéo qui est devenue virale dans laquelle il s'adresse à la vendeuse avec sa mère. (Vous pouvez voir la vidéo en question ici).

Cette vidéo a mené l'équipe de Bonjour Montréal à se poser la question : est-ce que c'est encore vrai, en 2019, que des couleurs sont réservées aux garçons et aux filles? Stéphane Bellavance, de son côté, trouve que c'est surprenant de se poser la question à notre époque d'ouverture. Annie-Soleil, elle, dit qu'elle aurait probablement refusé que son fils porte du rose, de peur qu'il se fasse agacer.

C'est en tout cas une question bien d'actualité puisque Mitsou et Sébastien avaient également parlé du fait que 58% des hommes préféreraient encore des couleurs monochromes et dénuées de couleurs.

Ce serait une question de goût, entre autres, mais aussi une question culturelle puisque Sébastien a découvert qu'en France, les couleurs seraient associées à l'homosexualité alors qu'au Maroc, les hommes adopteraient toutes sortes de couleurs magnifiques. Mitsou soupçonne que le décor inspirant et fleuri joue pour beaucoup dans cet amour des couleurs. Sébastien confirme que de son côté, il a choisi une palette de slush bien hivernale!

Vous pourrez les entendre dans cet extrait de Mitsou et Jean-Philippe.

Le top 6 à Denis

Le top 6 à Denis

avec Denis Fortin

En direct de 18:00 à 20:00
3159
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.