• Accueil
  • Furoshiki : l'art japonais et écolo d'emballer vos cadeaux 

Furoshiki : l'art japonais et écolo d'emballer vos cadeaux 

Furoshiki : l'art japonais et écolo d'emballer vos cadeaux 

Vous venez de signer le pacte et vous avez des remords d'emballer vos cadeaux avec un superbe papier qui finira rapidement aux poubelles? Pas de problème. Le furoshiki est tout indiqué pour vous.

Furoshiki est un mot japonais qui signifie "baluchon de bain". Il désigne les paquets que les Japonais faisaient jadis avec les produits de bain en les emballant dans un foulard noué. C'est simple, c'est beau et c'est bon pour l'environnement. En plus, avec un peu de chance, le foulard fera office de deuxième cadeau à votre destinataire qui pourra le porter ou l'utiliser à son tour pour emballer ses prochains cadeaux.

Pour emballer joliment, vous pouvez simplement ramener les coins du foulard au centre du cadeau et faire un noeud. Vous pouvez aussi utiliser des techniques légèrement plus élaborées comme celle-ci. 

C'est une occasion en or de vous servir de tous ces foulards et de ces bouts de tissu qui traînent au fond d'une armoire depuis des années. Et ça rendra votre cadeau encore plus significatif.

Bonjour Montréal

Bonjour Montréal

avec Stéphane Bellavance

En direct de 05:30 à 08:15
2704
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.