• Accueil
  • 4 bonnes paires de bottes pour affronter l’hiver québécois

4 bonnes paires de bottes pour affronter l’hiver québécois

4 bonnes paires de bottes pour affronter l’hiver québécois

Les hivers québécois sont connus pour être difficiles. Au moins quatre mois par année, nous devons affronter des cocktails météorologiques. Neige, pluie, glace, gadoue… mieux vaut être bien préparée! De bonnes bottes d’hiver sont donc le meilleur investissement que vous pouvez faire pour la saison froide. Parce que nous les portons tous les jours de décembre à mars, elles doivent avoir du style en plus de bien protéger nos pieds contre le froid et l’humidité.

Juste avant de vous présenter nos 4 modèles coup de cœur, voici les 4 critères non négligeables à vérifier avant d’acheter une paire de bottes: l’imperméabilité, l’isolation, les semelles et l’entretien.

1.L’IMPERMÉABILITÉ
Puisque vous voulez être en mesure de porter vos bottes pour tous vos déplacements, l’imperméabilité est sans aucun doute le critère le plus important. Tout repose sur les coutures et les fermetures éclair qui doivent être bien scellées pour ne pas laisser entrer l’eau. Pour une valeur sûre, optez pour un modèle en caoutchouc ou en vinyle… Certains modèles en cuir sont vraiment imperméables, mais il faut investir plus de sous.

2. L’ISOLATION
Plusieurs isolants sont actuellement offerts sur le marché, mais ils ne sont pas tous égaux. Du côté de la fibre naturelle, la laine est un très bon isolant et une valeur sûre. Sinon, la peau de mouton ou la fourrure naturelle sont de belles options pour vous tenir au chaud et assurer un confort absolu (pensez  aux modèles avec de la fourrure recyclée ). Il existe aussi des fibres isolantes synthétiques, comme le Thinsulate, qui sèchent très rapidement et possèdent les mêmes propriétés que les fibres naturelles tout en étant beaucoup plus abordables.

3. LES SEMELLES
Les semelles ne doivent absolument pas être négligées au moment de choisir une botte. Plus la semelle est épaisse, moins vous aurez froid. La distance entre votre pied et le sol doit être bien équilibrée. Par exemple, une semelle en caoutchouc souple est préférable à une semelle rigide qui aura tendance à durcir et à glisser… Le même principe que les pneus d’hiver! Certaines compagnies offrent des modèles à crampons intégrés.

4. L’ENTRETIEN
Il est nécessaire de bien entretenir ses bottes pour les garder le plus longtemps possible. Si certains modèles exigent moins d’entretien que d’autres, vous devez quand même penser à vous procurer un protecteur pour le cuir et les matières synthétiques afin d’assurer une meilleure imperméabilité. Un indice qu’il est temps de traiter ses bottes? On y observe de petites traces de sel… À ce propos, les lingettes nettoyantes pour les sacs à main sont GÉNIALES!

Voici nos 4 modèles de bottes chouchous de la saison. Nous n’avons sélectionné que des marques canadiennes parce que qui est mieux placé que des entreprises d’ici pour savoir ce dont nous avons réellement besoin?

  1. Le modèle Riviera de la collection Heritage de Pajar est parfait pour celles qui se déplacent principalement en voiture en raison de la hauteur du talon. Ces bottes sont parfaites pour un look de bureau, et se portent tant avec un tailleur ou qu’une robe. Doublée de fourrure et en cuir véritable, cette botte vous tiendra au chaud jusqu’à -40!

2. La botte de style cavalière en cuir verni noir de La Canadienne est idéale pour les journées d’hiver avec neige fondante ou pluie. Elle est imperméable, doublée de microfibre (un tissu ultra respirant) et de confection canadienne à 100%. Non seulement elle est stylée, mais elle saura garder vos pieds au sec.

 

3. La botte haute à talon plat d’Anfibio est idéale pour la femme active qui se déplace en transports en commun ou à pied. C’est une botte à la silhouette élégante et chic qui épouse parfaitement la jambe. Elle se porte avec absolument TOUT. Elle est dotée d’un talon plat confortable et d’une fermeture à glissière latérale pour qu’on puisse l’enfiler facilement. Elle est confectionnée dans du cuir véritable et doublée de laine moulante. Petit plus: ces bottes sont fabriquées entièrement à Montréal.

4. Gros coup de coeur pour le modèle Sienna de Kamik, le préféré de Mitsou. Il est à la fois élégant et décontracté et on peut le porter de deux façons; il suffit seulement de replier le collet pour changer complètement le look de la botte! L’édition Heritage 1898 est confectionnée avec un caoutchouc 100% recyclable. Un poids en moins pour l’environnement! De plus, il est fabriqué au Québec! Les bottes Sienna sont munies d’une doublure en mouton et mousse évacuant parfaitement l’humidité. Leur semelle intérieure est amovible et antibactérienne. Elles offrent à vos pieds une excellente protection contre les intempéries hivernales et survivront sans problème au -40 québécois.

Bonjour Montréal

Bonjour Montréal

avec Stéphane Bellavance

En direct de 05:30 à 08:15
2489
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.