• Accueil
  • Sorties week-end du 23 au 25 novembre 2018

Sorties week-end du 23 au 25 novembre 2018

Sorties week-end du 23 au 25 novembre 2018 Ville de Québec

Cet article est une collaboration avec Mamanpourlavie.com et a été rédigé par Vanessa Maisonneuve-Rocheleau.

 

Les flocons commencent à s’accumuler, les marchés de Noël se pointent le bout du nez; c’est le temps de se mettre dans l’ambiance des festivités! Que vous préfériez sortir prendre l’air ou rester au chaud, nous avons ce qu’il vous faut!


Petit Frisket au chalet du père Noël, Laval
Le 24 novembre, de 9 h à 12 h

Venez assister à un spectacle de Noël des plus magiques dans le sous-sol de l’Église Ste-Béatrice! Après la représentation, vous aurez la chance de rencontrer le père Noël en personne, de profiter des jeux gonflables, de l’ambiance musicale, d’ateliers de bricolage et de maquillage et d’autres surprises!

 
Cliquez ici pour tous les détails!

 
Atelier de décoration au Musée des maîtres et artisans du Québec
Les 24 et 25 novembre, à 14 h

Eh oui, au plus grand bonheur des petits, les premiers flocons de la saison sont déjà parmi nous! Quoi de mieux pour célébrer ce temps de l’année que de venir fabriquer vos propres flocons en guise de décoration pour votre maison?

Le matériel est entièrement fourni par le Musée, mais les places sont limitées, alors réservez rapidement la vôtre!

Célébration de la Sainte-Catherine à la Maison Saint-Gabriel
Le 25 novembre, de 13 h à 17 h

Animateurs, conteurs et Filles du Roy vous attendront ce dimanche pour une journée remplie de festivités en souvenir de cette époque où la Sainte-Catherine était célébrée par un festin, des danses et un congé! Venez entendre de bonnes histoires et de belles chansons, puis assistez à la fabrication de la fameuse tire Sainte-Catherine avant de passer à la dégustation!

Pour plus d’infos, c’est par ici!

Le défilé du père Noël de Sherbrooke
Le 25 novembre, dès 15 h

C’est à 15 h, au coin de la 13e avenue et de la rue King Est, que le coup de départ du défilé sera donné. De nombreux points d’animation vous attendront tout au long du trajet et comprendront, entre autres, musique, chocolat chaud, feu de foyer et personnages féériques, sans compter l’illumination du grand sapin et le feu d’artifice! Et n’oubliez pas d’apporter vos lettres pour le père Noël; des facteurs et factrices seront sur place pour les récupérer!

Pour tous les détails, c’est ici!

Québec table gourmande
Jusqu’au 25 novembre

Avis à tous les foodies : pour découvrir les meilleurs restos de la ville de Québec et tout le savoir-faire des chefs en cuisine, Québec table gourmande vous offre des tables d’hôte à prix fixe dans 30 de ses restaurants! Vous aurez le choix entre des menus à 25 $, 35 $, 45 $ et 75 $ pour le souper et des brunchs à 18 $!

Pour voir la liste des restaurants participants et réserver votre table, c’est ici!

Marché de Noël allemand du Vieux-Québec
Jusqu’au 23 décembre

Pour faire l’expérience des grands marchés de Noël européens sans devoir traverser l’Atlantique, c’est dans le Vieux-Québec que ça se passe! Décor féérique, bretzels, saucisses, pains d’épices, confiseries et autres succulents produits allemands vous y attendent, sans compter une chorale, des spectacles, de l’animation (à l’intérieur comme à l’extérieur), la présence du VRAI père Noël, et plus encore!

Pour ne rien manquer de cette expérience unique, cliquez ici!

Bonjour Weekend

Bonjour Weekend

avec Paméla Beaudry

En direct de 06:00 à 09:00
2299
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.