• Accueil
  • Les sorties week-end du 16 au 18 novembre 2018

Les sorties week-end du 16 au 18 novembre 2018

Les sorties week-end du 16 au 18 novembre 2018

Cet article est une collaboration avec Mamanpourlavie.com et a été rédigé par Annie Harvey.

Le temps gris s’éternise et le papa Noël débarque. C’est en gros, ce qui résume ce weekend de novembre. On en profite pour se mettre dans l’ambiance et se créer un cœur en fête!


La parade du Père Noël – Montréal
Le 17 novembre, de 11h à 13h30

Petits et grands lutins, sortez vos tuques et assistez au 68e défilé du Père Noël. Le départ aura lieu entre les rues Fort et Saint-Urbain. Plus d’une vingtaine de chars allégoriques, de la musique, des sports, des jeux et des artistes vous y attendent! Commencez la période des Fêtes du bon pied! Pour plus d’info, c’est par ici

 
Salon du livre de Montréal – Montréal
Du 14 au 19 novembre

 
Les journées grises sont propices au bouquinage. Et quoi de mieux que de feuilleter des romans et d’en faire la provision tout en faisant la rencontre de nouveaux auteurs? Rien n’est mieux, en effet. C’est donc un rendez-vous, au Salon du livre de Montréal! Plus de 2500 auteurs vous y attendent pour des séances de dédicace.

La programmation complète se retrouve ici.

Le rendez-vous des tannants – Terrebonne
Le 17 novembre

Le 17 novembre est une journée toute spéciale, dédiée aux enfants âgés de 4 à 11 ans. Au programme, deux pièces de théâtre : Le carré de sable et Margot et Fafouin. Deux ateliers sont également au menu : Espace numérique du moulin neuf et bricolage de petits monstres. Sans oublier l’exposition « Il était une fois Terrebonne ». Bref, une foule d’activités seront offertes pour initier à l’art, sous toutes ses formes.

Fouille-tout – Lachine
Jusqu’au 25 novembre

Le carnet d’exploration Fouille-tout invite les familles à visiter la maison Ber-Le Moyne. Grâce à différents indices, les enfants de 9 ans et leurs parents seront invités à découvrir qui étaient les habitants de ce lieu vieux de 2 500 ans. La visite se tient de midi à 17h et c’est gratuit.

Peindre le rythme – Québec
Les samedis et dimanches jusqu’au 25 novembre

Tout comme le faisait le peintre Barbeau, laissez-vous aller à l’exploration, artistique en peignant au rythme de la musique. L’atelier dure 45 minutes et les enfants de 12 ans et moins doivent être accompagnés. À partir de 4 ans, au Musée National des Beaux-Arts du Québec.

La Boîte aux Mille-Pattes – Joliette
Du lundi au dimanche, de 10h à 17h

Vous habitez dans les environs de Joliette et avec la température moche des derniers jours, les enfants ont besoin de bouger? Rendez-vous au centre d’amusement La Boîte aux Mille-Pattes. Entre les murs du labyrinthe géant à 4 niveaux, les enfants pourront dépenser toute leur énergie. Jusqu’à 11 mois, c’est gratuit. Pour connaître les autres tarifs, c’est par ici.

Visite au Papa Noël – Laval
Du 17 novembre au 24 décembre

Il arrive, enfin! Cela fait un an qu’on l’attend et il est de retour! Venez à sa rencontre, au Carrefour Laval. Oubliez les files interminables et réservez à l’avance! Tout le monde sera gagnant

Bonjour Weekend

Bonjour Weekend

avec Paméla Beaudry

En direct de 06:00 à 09:00
2645
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.