• Accueil
  • 5 sorties nocturnes en famille

5 sorties nocturnes en famille

5 sorties nocturnes en famille

Mettez-vous une petite laine, habillez les enfants en long et pointez le bout du nez dans la pénombre. Avant que les belles nuits ne passent, voici cinq sorties nocturnes à faire en famille!

Lumières du Nord : Spectacle son et lumière

Dans le cadre des festivités entourant le 150e anniversaire du Canada, le Parlement d’Ottawa s’illumine chaque soir jusqu’au 16 septembre et devient le canevas d’une projection grandiose mêlant son et lumière. Au programme, un spectacle bilingue de 30 minutes qui propose au spectateur un voyage à travers l’histoire du pays. Plus précisément, on y présente des histoires canadiennes sur la formation du pays, ses moments de gloire, etc. À noter que l’heure de la représentation varie selon le coucher du soleil.


Photo : source

Les fantômes de Québec

Une ballade à la lueur d’une bougie dans le Vieux-Québec avec des personnages qui vous guident à travers des lieux chargé d’histoires! Au menu: des récits de meurtres, d’exécution et de fantômes! La visite à pied de 90 minutes promet de vous faire découvrir la plus vieille ville d’Amérique du Nord sous un autre jour. Frissons garantis pour toute la famille! Il est à noter que la visite est gratuite pour les enfants de 10 ans et moins.


Photo : source

Nova, Tonga et Foresta Lumina

Le concept de Foresta Lumina, ce parcours nocturne illuminé dans le Parc de la gorge à Coaticook, a fait des petits! Il y a maintenant Nova Lumina à Chandler en Gaspésie et Tonga Lumina à Mont-Tremblant! Nova est un parcours de 1,5 km en bord de mer d’une durée approximative d’une heure avec une vue spectaculaire sur la voûte céleste. Le sentier illuminé Tonga, faisant 1,5 km, se déroule durant 60 minutes sur la montagne et vous transporte sur les traces d’un géant à travers bois et ruisseaux. Ces trois créations de la compagnie Moment Factory sont ouvertes jusqu’en octobre, mais le plus tôt sera le mieux!


Photo: source

Cité Mémoire

S’inspirant de l’histoire de Montréal, l’oeuvre son et lumière signée Michel Lemieux et Victor Pilon, en collaboration avec Michel-Marc Bouchard, vous convie à la rencontre d’une série de personnages dont le récit est intimement lié à l’évolution de la ville dans le temps. En tout, une vingtaine de tableaux sont projetés sur les murs, les arbres et le sol à travers le Vieux-Montréal. Présentées tous les soirs jusqu’à minuit, les projections, tantôt ludiques, tantôt touchantes, mais toujours impressionnantes raviront petits et grand désireux d’en savoir plus sur la métropole.


Photo : source

Anima Lumina

Cette fois, c’est le Zoo sauvage de Saint-Félicien qui est le théâtre d’une création de Moment Factory. Jusqu’au 3 septembre, ce parcours nocturne multimédia vous fait marcher sur les sentiers et les passerelles du zoo, le tout à travers les décors enchanteurs de la forêt boréale. Si les animaux que vous y verrez ont beau être des projections, l’émerveillement est tout autant au rendez-vous!


Photo : source

En direct de 00:00 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.