• Accueil
  • Comment arriver à démasquer un conjoint infidèle?

Comment arriver à démasquer un conjoint infidèle?

Comment arriver à démasquer un conjoint infidèle? Pixabay

Ah! L’infidélité, c’est presque cute dans les séries et dans les films parce que l’on comprend le contexte, parce qu’on aime les personnages, parce qu’on n’est pas impliqué émotivement… Mais quand ça nous arrive dans la vraie vie, c’est pas mal moins drôle!

Il y a des situations sans équivoque, par exemple quand on prend le conjoint sur le fait ou qu’il avoue de lui-même. C’est plate, mais au moins on n’est pas torturée par le doute qui prend aux tripes!

Pour en avoir le cœur net, voici quelques pistes pour vous permettre de démasquer un conjoint infidèle ou pour mettre vos doutes à la poubelle une fois pour toutes!

Habitudes

Nous sommes des êtres d’habitudes et de routine, alors si vous remarquez un changement majeur de comportement, s’il se trouve une passion soudaine pour le Biodôme (!) qu’il fréquente maintenant toutes les semaines ou si le travail l’occupe vraiment plus que d’habitude sans que vous compreniez pourquoi, vous avez accumulé des doutes, mais aucune preuve pour le confronter. Continuez de l’observer pendant une certaine période et prenez des notes mentalement : repousse-t-il vos baisers, vos câlins, vos avances? Est-il plus ou moins intéressé à vos projets et à votre quotidien? Est-il au contraire tellement gentil que vous ne le reconnaissez plus?

Soyez habile!

Lancez la discussion de façon habile, en restant calme pour bien surveiller ses réactions et en portant attention aux malaises et aux changements de versions de ses explications. Pour vous aider, relisez le texte 9 signes que l’on vous ment effrontément.

Apparence

Prend-il une douche en rentrant à la maison alors qu’il n’avait pas l’habitude de le faire? Fait-il particulièrement attention à son apparence avant d’aller rejoindre « les boys » pour une bière? Sent-il meilleur? On n’a rien contre les hommes qui font attention à eux, mais c’est quand même suspect quand ce n’est pas dans ses habitudes.

Ibrahim Rifath / Unsplash

Source: Ibrahim Rifath / Unsplash

Recherche Internet

Les infidèles ont la vie dure avec Internet! Tapez son nom sur Google et vous verrez peut-être apparaître des résultats surprenants : inscriptions sur des sites de rencontres ou comptes de réseaux sociaux dont vous ignoriez l’existence, vous pourriez être surprise! Vous pouvez aussi faire une recherche photo sur Google Image en téléchargeant sa photo : s’il a utilisé la même photo de profil, mais qu’il utilise un autre nom, vous allez le savoir!

En plus, regardez régulièrement l’historique de navigation (il y a un onglet tout en haut du navigateur) : s’il a quelque chose à se reprocher, soit vous verrez des pages suspectes, soit vous constaterez que l’historique est vidé régulièrement, ce qui est assez suspect!

Finances

Avoir un amant ou une maitresse, ça coûte cher. En tout cas, ça occasionne des dépenses qui ne sont pas dans le budget familial : même si les questions financières vous font suer au plus haut point, faites quand même l’effort de jeter un œil aux relevés de cartes de crédit et de comptes bancaires. Des factures de restaurants, de motels, de bars ou d’activités inconnues pourraient suffire à le confronter et à le faire avouer.

Voiture

Quand vos recherches préliminaires n’ont rien donné, mais que vos doutes persistent, prenez en note le kilométrage de sa voiture pour vérifier s’il ne fait que la distance habituelle ou si des kilomètres vraiment inhabituels s’ajoutent au compteur.

Faites attention!

Bien sûr, vous pourriez aussi tenter d’avoir accès à ses courriels (après tout, vous connaissez sans doute les réponses à ses questions de sécurité) ou à ses messages textes et autres contenus de son portable, mais il faut aussi mettre des limites. Après l’avoir observé pendant un petit bout et après avoir fait des recherches minimales, ne retardez pas le moment d’avoir une conversation franche avec lui. Vous vous êtes peut-être complètement trompée dans votre diagnostic et dans ce cas, ses explications vont vous rassurer. Sinon, il vous restera à décider quoi faire avec la situation : une relation pleine de doutes et de jalousie ne dure jamais bien longtemps… 

Bonjour Weekend

Bonjour Weekend

avec Paméla Beaudry

En direct de 06:00 à 09:00
2538
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.