• Accueil
  • Plus un mariage coûte cher, plus le divorce est probable!

Plus un mariage coûte cher, plus le divorce est probable!

Plus un mariage coûte cher, plus le divorce est probable! Luis Tosta / Unsplash

Si vous êtes en train de préparer votre mariage prochain, allez-y doucement sur les dépenses! Non seulement votre portefeuille se portera mieux, mais votre mariage aussi!

Deux professeurs en économie de l’Université Emory en Géorgie aux États-Unis sont arrivés à la conclusion que plus on dépensait pour un mariage, plus les risques d’un divorce augmentent!

Les deux chercheurs ont étudié l’évolution de 3 000 couples en prenant des notes sur les dépenses qu’ils ont encourues pour leur mariage : par exemple dans le cas de ceux qui ont dépensé plus que 2 600 $ pour leurs alliances, leur taux de divorce est multiplié par 1,3 par rapport à ceux qui ont été plus raisonnables dans leur achat.

C’est pire encore pour les coûts de la journée du mariage : ceux qui ont dépensé plus de 20 000 $ pour la robe, les invitations, la célébration, la décoration, le repas, etc. se sont divorcés 1,6 fois plus souvent que ceux qui avaient limité leurs dépenses à moins de 5 000 $!

Je ne sais pas si les couples de cette galerie photo ont limité leurs dépenses, mais ils sont ensemble depuis bien longtemps!

Dimanche 90

Dimanche 90

avec Nadia Bilodeau

En direct de 09:00 à 11:00
2528
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.