nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Maquillage : lumière et camaïeu

Maquillage : lumière et camaïeu

Maquillage : lumière et camaïeu Mitsou Magazine

Ça y est… J’ai les pieds dans l’eau, mon verre de sangria à la main et un petit reste de crème solaire sur le bout du nez… C’est confirmé, nous y sommes finalement… La collection d’été…

Peut-être avez-vous déjà vu mon travail auparavant, sinon pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis artiste-maquilleur et photographe. Je travaille la plupart du temps avec mon acolyte coiffeur Romain Le Moëllic. Nous partageons un magnifique studio offrant une vue imprenable sur Montréal, mais aussi la passion de créer des collections de looks beauté. Comme une image vaut mille mots et que j’ai toujours bien trop de choses à dire… Me voilà avec ma jasette au Mitsou Magazine.

Pour cet été, j’ai envie de vous parler d’un sujet 2018 très sensible! Le gloss! J’en entends déjà dire: «AHHH NON… Pas des gloss… Eurk, mes cheveux collent dessus, j’aime juste les rouges à lèvres MATS!! ». D’accord, si c’est le cas, tu peux sauter le mot chaque fois que j’en parle et n’aie crainte, il n’y pas d’échantillons à la fin de l’article. Personnellement, j’aime beaucoup! C’est lumineux, rapide, frais et ça se dissipe sans laisser de traces (contrairement aux mats longue tenue qui ne vous laissent qu’un contour de lèvres après 2 heures). Mais, je vous donne le point, il n’est pas la meilleure option pour se rouler dans le sable… Donc si tu ne vis pas sur une plage, pas d’excuses et tu peux poursuivre ta lecture.

Pour la création de cette collection de looks estivaux, nous nous sommes laissés inspirer par la tendance du pastel et des teintes monochromes d’où le nom Camaïeu. Pour les coiffures, la plupart sont faites sur la base des vagues qui sont tellement tendance en 2018! Pour ce qui est des maquillages, je suis resté dans la simplicité; harmonie monochrome avec beaucoup de lumière. 

LES PASTELS

Previous Next

En préparation de cette journée, Chloé nous fait un petit magasinage chez Zara. Quand elle nous a sorti cette robe avec des magnifiques teintes pastel, Romain et moi avons sauté de joie et nous en avons fait notre premier look!

Pour créer ce style, je me suis mis à votre place et je me suis dit qu’après avoir tenté de recréer la coiffure de Romain, il ne vous resterait que peu de temps, ou de patience, pour le look maquillage. Sans mentir, je n’ai pris que 15 minutes pour réaliser celui-ci. Simplicité totale, sans même aucun mascara. L’accent est mis simplement sur le glow des pommettes et sur le gloss irisé volumisant.

Maquillage: Sur les joues et les paupières, j’ai utilisé la dernière collection Orgasm de NARS, des « bestsellers » que je me suis empressé de me procurer! Pour les lèvres, j’ai opté pour un gloss mentholé, qui donne un effet volumisant. Il est sorti tout droit de la collection Holographic Full-on, teinte Jordan de chez Buxom.

Cheveux : Romain nous a sorti une coiffure remontée avec un twist et un beau volume qui apporte un coté rétro. Par contre il l’a modernisé avec un côté loose pas trop placé.

Robe : Zara

LE JAUNE

Previous Next

Le JAUNE! Je dirais que c’est la couleur qui donne le plus de frissons en maquillage! Mais pourtant, les compagnies continuent à en produire dans leurs palettes. Cette pastille que vous ne touchez jamais est la couleur en force cet été. Disons que c’est une belle occasion de vous y risquer. Alors voici comment se farder de jaune sans trop de malaise.

Maquillage: J’ai utilisé le jaune de façon monochrome sur les yeux, donc une seule couleur. Je conseille de rester sur la paupière mobile pour les timides et un peu dans le creux de l’œil pour les personnes à l’aise avec le maquillage. Si tu vas jusqu’au sourcils, eh bien là, tu es TOTALEMENT avant-gardiste et tu ne parles pas de moi à tes copines, s’il te plaît…

Pour bien définir l’œil, j’aime bien la douceur d’un crayon brun foncé, estompé. Cela donne un effet soft-smokey intéressant. Ensuite, approfondir le regard, j’ai ajouté un trait de crayon khôl de la même teinte dans la muqueuse.

Pour le teint, j’ai maximisé la lumière au niveau des pommettes, en utilisant le fluide Copacabana de Nars. Pour ce qui est du volume des lèvres, il est créé par la teinte Selena du gloss de Buxom.

Cheveux: Ce qui a retenu l’attention de Romain ces derniers temps, c’est l’élégance des coiffures agencées avec des tissus. Mais voilà qu’il nous y ajoute son talent et son expertise… Wow! On a là une couette basse, pour une silhouette haute-couture et des cheveux vagués avec un magnifique twist qui ajoute du volume et de la texture. J’ai encore dans ma tête l’écho de sa voix qui dit: «J’A-DORE!»

Robe Kimono: Zara 

Rythme au travail

Rythme au travail

avec Julie Bélanger

En direct de 13:00 à 16:00
2234
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.