nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Neuf filles sur dix ne bougent pas une heure par jour

Neuf filles sur dix ne bougent pas une heure par jour

Neuf filles sur dix ne bougent pas une heure par jour Instagram @fillactive_fitspirit

Si vous allez au parc Maisonneuve ce matin, vous verrez tout plein de filles qui courent. C'est une initiative de Fillactive, un regroupement qui veut encourager les filles à bouger davantage au quotidien.

Les filles inscrites à l'activité courront 5 ou 10 kilomètres et se sont entrainées depuis environ deux mois pour arriver à atteindre leur objectif de course. Selon Isabelle Charest, l'objectif n'est absolument de dépasser les autres, mais bien de finir la course.

Elle dit que neuf filles sur dix ne rencontrent pas les recommandations qui sont de bouger une heure par jour. Selon Isabelle, c'est entre autres le manque de modèles qui est en cause. D'ailleurs, plusieurs athlètes féminines de haut niveau seront sur place au parc Maisonneuve.

Fillactive veut toutefois encourager les filles à bouger dans un environnement qui n'est pas compétitif pour qu'elles prennent l'habitude de le faire pour le plaisir.

Soirée à votre Rythme

Soirée à votre Rythme

avec Stéphane Richard

En direct de 20:00 à 00:00
1809
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.