Évènements

LA VIRÉE ROSE - Du 6 juillet au 27 septembre 2020

LA VIRÉE ROSE - Du 6 juillet au 27 septembre 2020

CET ÉTÉ, SOYEZ UN ALLIÉ. BOUGEZ CONTRE LE CANCER DU SEIN.

­­

Pour une 3e édition, la Fondation cancer du sein du Québec et son grand partenaire Banque Nationale invitent les Québécois à bouger avec La Virée Rose! Ce défi, accessible à tous, permet d’amasser des fonds pour soutenir la lutte au cancer du sein, du 6 juillet au 27 septembre 2020. 

De toutes les régions du Québec, les participants s’unissent virtuellement autour d’une cause rassembleuse, la lutte au cancer du sein, malgré la pandémie de la COVID-19, et cela en toute sécurité. La Virée Rose ne nécessite aucun rassemblement d’importance. À leur rythme, avec les activités de leur choix, ils parcourent des kilomètres tout en collectant des dons pour soutenir les personnes touchées et leurs proches. 

 

UN DÉFI POUR TOUS!

Plus que jamais des milliers de familles québécoises touchées par le cancer du sein ont besoin de nous. Après avoir recueilli 30 000 $ en 2018, puis 120 000 $ en 2019, l’objectif de cette année est fixé à 360 000 $. 

Inscription en solo ou en équipe (entre amis, famille, collègues), La Virée Rose propose trois objectifs de kilomètres à parcourir entre le 6 juillet et le 27 septembre 2020 : 20, 100 ou 500 kilomètres. À la marche, à vélo, sur un tapis roulant, en canot ou même en sautant, toutes les manières sont bonnes pour parcourir des kilomètres. 

Afin de maximiser leur impact, les participants sont invités à créer leur propre collecte de dons sur le portail de La Virée Rose et promouvoir leur page de participant pour récolter des fonds. 

« La Virée Rose c’est rassembleur! Tous peuvent y participer! On adapte ce défi à notre mode de vie, selon notre horaire, notre niveau de mise en forme, nos activités préférées, et ce, peu importe où l’on habite. » Mitsou Gélinas, porte-parole bénévole de la Fondation cancer du sein du Québec.

 

L’IMPACT DE LA VIRÉE ROSE

Le montant amassé dans le cadre de La Virée Rose assurera la pérennité des services de soutien offerts gratuitement aux personnes atteintes et leurs proches. 

 

·         Programme d’aide financière

·         Service de soutien psychosocial

·         Programme de kinésio-oncologie « Ma Santé Active » 

·         La Clinique Virtuelle 

·         Le « Club jasette virtuel » exclusif aux personnes touchées par un cancer du sein métastatique

 

Cliquez ici pour tous les détails sur La Virée Rose.

En direct de 00:00 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.