nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Anick Lemay dévoile sa maladie au grand jour

Anick Lemay dévoile sa maladie au grand jour

Ce n'est jamais bien drôle de prendre conscience de sa propre maladie. Ce l'est probablement encore moins quand on est une personnalité connue et que tout le monde, même des illustres inconnus, ont des attentes à notre sujet.

Comme elle dit : "Je n’ai plus de repères. Je flotte dans le vide. Je n’ai plus le moindre contrôle sur ma vie. Je ne peux plus travailler, je ne peux plus faire mon théâtre d’été, plus de télé non plus pour un bout… Shit. Ça va se savoir. C’est sûr." Anick Lemay a donc choisi d'annoncer volontairement son cancer du sein avant que nous le devinions nous-mêmes en écrivant une longue lettre pour Urbania.

Dans cette lettre intitulée "Le gouffre lumineux", l'actrice de 49 ans parle de ses craintes, de ses traitements et du métissage des deux qui donnent aux anxiolytiques leur raison d'être. Elle parle aussi des odeurs de l'hôpital, des produits de nettoyage à l'hygiène des autres patients qui mettent son nez fin à l'épreuve.

Si elle dit avoir perdu le contrôle sur beaucoup de choses, elle ne semble pas avoir perdu le contrôle de ses émotions. Elle annonce d’ailleurs qu’elle ne tentera pas de masquer son parcours. Elle nous l’offrira à l’état brut, "Pas de Photoshop, pas de mise en scène. Juste des portes qui s’ouvrent sur un monde où on pense que ça va sentir la mort mais où, mon nouvel ami, c’est lumineux et ça grouille de vie. Je te le jure. Je n’ai jamais été aussi vivante qu’aujourd’hui. Sauf peut-être à la naissance de ma fille…"

Nous lui souhaitons que la suite se passe aussi bien que possible.

Vous pouvez lire la lettre en question en visitant le site d’Urbania.

Les nuits 100% musique

En direct de 00:00 à 05:30

1712
100

Les nuits 100% musique
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.