nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2

Marc Dupré vous met en garde contre une fraude

Marc Dupré vous met en garde contre une fraude
Facebook - Marc Dupré

Ce n'est pas la première fois que Facebook nous joue des tours, mais cette fois-ci, un fraudeur remporte la palme de la malhonnêteté en usurpant l'identité de Marc Dupré

Le fraudeur en question ouvre des faux comptes Facebook au nom de Marc Dupré et écrit aux vrais fans pour leur dire qu'ils ont gagné une paire de billets pour son spectacle. Il demande ensuite d'appeler à un numéro 1-900 qui coûte 8$ par appel et réclame un numéro de carte de crédit. L'équipe du chanteur a publié un exemple sur la page officielle pour vous montrer de quoi les messages ont l'air.

Si on se fie aux nombreux commentaires sous cette publication, les fraudeurs deviennent agressifs quand la personne refuse de donner son numéro de carte. Plusieurs fans se sont fait copieusement injurier.

Nous avons donc parlé à Francis Delage, le gérant de Marc Dupré, qui nous a confié être exaspéré de ce qui arrive. D'après lui, le chanteur n'est pas le seul artiste à être victime de ce genre de stratagème. D'autres artistes et humoristes québécois ont vécu la même chose.

Selon lui, c'est un fraudeur très actif et chaque matin, l'équipe de Marc Dupré doit dénoncer plusieurs faux comptes à Facebook. Parce qu'il est extrêmement difficile de l'empêcher de sévir et ce, depuis plusieurs mois, l'équipe demande simplement de ne jamais appeler le numéro 1-900 et de ne pas donner votre numéro de carte de crédit à qui que ce soit.

Comment savoir si j'ai gagné?

Si vous gagnez réellement un concours pour aller voir Marc Dupré en spectacle, on ne vous demandera jamais d'appeler ou de payer. Quand quelqu'un gagne, son nom est d'abord publié sur la page, comme ceci.

Une fois le nom publié, l'équipe écrit à la personne pour lui envoyer ses billets par courriel.

Donc, si votre nom n'est pas annoncé sur la vraie page officielle de Marc Dupré, celle où vous pouvez voir un petit crochet bleu, c'est que malheureusement, vous n'avez pas gagné.

Showbiz weekend

Showbiz weekend

avec Paméla Beaudry

En direct de 06:00 à 09:00
1357
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.