nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Jaune : la couleur de l'été

Jaune : la couleur de l'été

Couleur du soleil, le jaune figure parmi les couleurs les plus en vogue de l’été 2018. Vous hésitez peut-être à succomber à la tendance, car c’est une teinte qui attire l’attention assez vite et qui semble difficile à porter. Pour vous aider, voici quelques conseils, les articles à se procurer en magasin, quelques inspirations de looks et deux styles complètement différents créés pour Mitsou.

NOS 5 MEILLEURS CONSEILS

  1. Ne vous embarquez pas dans un look monochrome à moins d’être une experte. Combiner les nuances de jaunes n’est pas la chose la plus facile qui soit. Un tailleur-jupe ou pantalon par exemple est une valeur sûre. Une robe ou une combinaison également. Celles qui sont déjà adeptes du jaune peuvent jouer les accessoires pour créer un look 100 % jaune étonnant.
    À chaque teint de peau son type de jaune (moutarde, citron, pâle, ocre ou fluo). Il suffit de respecter votre palette de couleurs (chaude ou froide).
  2. Si vous avez le teint pâle, on vous conseille d’opter pour un jaune moutarde, miel ou orangé. Il saura parfaitement vous donner de l’éclat. Sachez que ces teintes de jaunes vont bien aux rousses et aux blondes également.
  3. Si vous avez le teint foncé, vous pouvez vous permettre sans crainte la palette de jaune au complet. Le jaune, c’est votre couleur!
    Autre option : misez sur une pièce maîtresse ou sur un accessoire. Par exemple, un manteau, un blouson, un pull, une jupe ou une robe. Misez sur une pièce et associez-la à un morceau que vous avez déjà dans votre garde-robe. Celles qui ont peur d’oser un vêtement peuvent opter pour des escarpins, un sac à main, un foulard ou des bijoux jaunes qui leur permettront d’intégrer la tendance sans trop dépenser ni attirer l’attention.
  4. On dit souvent que le jaune est une couleur difficile à porter, mais c’est faux puisqu’il se marie bien avec de nombreuses couleurs du cercle chromatique. On pense au noir, au gris, au marine, au vert émeraude, au denim, au blanc, au kaki, aux teintes de beige, aux tons orangés, au bleu vif ainsi qu’aux roses pâle et vif.
  5. Si vous optez pour une pièce avec des motifs aux accents de jaune, complétez votre tenue avec un article uni. Une robe avec des fleurs, un chemisier à rayures ou une jupe à carreaux dont la couleur dominante est jaune se porte tout simplement se porter avec des accessoires neutres.


LES ARTICLES À SE PROCURER ABSOLUMENT CETTE SAISON

  • La robe est votre meilleure amie pour la saison chaude. Légère et confortable, elle saura vous habiller pour toutes les occasions. C’est un achat rentable que vous pourrez réutiliser cet automne avec une veste et des collants.
Previous Next
  • La jupe aux accents de jaune est polyvalente. Elle se porte hiver comme été si vous faites le choix en conséquence. Une jupe à fleurs fluide ou pastel a un style plus estival. La grande tendance de la saison est la jupe midi, qui arrive mi-mollet. Elle a toutefois tendance à alourdir la silhouette alors il est important de créer un bel équilibre. Le jour, on porte la jupe courte avec une paire d’espadrilles, de sandales ou de souliers à talon plat, question d’éviter d’être trop sexy. Pour vos sorties et événements, jupe courte et talons hauts vous donneront de la prestance. 
Previous Next
  • Le chemisier d’été léger et le t-shirt sont des options simples et peu coûteuses si vous désirez ajouter un peu de punch à vos tenues. Il ne doivent pas nécessairement être unis. Écritures et motifs sont les bienvenus! C’est un achat qui se rentabilisera rapidement puisque vous pourrez les porter avec un short, un pantalon gaucho ou fluide, une jupe ou encore un capri en denim. 
Previous Next
  • Boucles d’oreilles, colliers, sac à main, souliers, lunettes de soleil, chapeau ou foulard, la variété d’accessoires jaunes en magasin est étonnante. Aucune raison de ne pas ajouter une touche de soleil à vos tenues!
Previous Next

Mitsou n’était pas une grande fana de jaune jusqu’à ce qu’on insiste pour lui en faire porter et qu’on l’aide à trouver SON jaune. Nous avons lui avons créé un look de tous les jours ainsi qu’une tenue de soirée.

  • La jupe midi fluide est de chez H&M, la veste en denim avec insertions de faux diamants est de chez Topshop et les sandales sunshine sont de la marque Crocs, une collection spéciale en collaboration avec Drew Barrymore.
  • La robe portefeuille (méga tendance) à fleurs est de chez Vero Moda et les sandales vertes de chez RW&CO.
Previous Next

La Terrasse

En direct de 16:00 à 18:00

2329
100

La Terrasse
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.