nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

L'adorable projet d'un professeur qui se soucie de la caboche de ses élèves

L'adorable projet d'un professeur qui se soucie de la caboche de ses élèves

Michel April, un professeur de cinquième année de l'école du Grand-Chêne de Sainte-Julie a trouvé un superbe moyen d'ouvrir la conversation sur la santé mentale avec ses élèves. Il leur a fait parler de leurs peurs et de ce qui les stresse et il a transformé leurs suggestions en chanson, une chanson qui propose aussi des solutions. 

C'est une excellente idée pour que les jeunes prennent conscience de ce qu'ils ressentent et c'est également une bonne idée pour qu'ils se jugent moins les uns les autres quand ils traverseront des périodes plus difficiles.

Vous pouvez entendre et voir leur performance dans ce clip qui est d'une qualité impressionnante. Les enfants devaient être vraiment fiers de la version finale de Ça paraît pire dans ma caboche.

C'est d'autant plus intelligent que les paroles sont appropriées pour l'âge des jeunes et risquent de leur rester dans la tête.

"Mais voyons faut pas virer fou

Y a des moyens de sortir du trou

Voyez-vous

Ça paraît pire dans ma caboche

Ça paraît pire dans mon cerveau qui pète sa coche."

C'est une magnifique initiative qui tombe à pic pour semaine nationale de la santé mentale (du 7 au 13 mai). Espérons qu'elle fera des petits!

Soirée à votre Rythme

En direct de 20:00 à 00:00

1850
100

Soirée à votre Rythme

avec Stéphane Richard

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.