nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Finis les hivers en République Dominicaine

Finis les hivers en République Dominicaine

Les Québécois ne pourront plus partir pendant des mois en République Dominicaine. C'est le gouvernement dominicain qui en a décidé ainsi afin de mieux contrôler sa politique migratoire.

Le gouvernement de la République Dominicaine a décidé qu'on n'entre plus chez eux comme dans un moulin et les nouvelles mesures visent en partie les touristes canadiens. À l'avenir, les touristes qui ont un permis de séjour de 30 jours devront faire une demande de prolongation au Canada ou sur place s'ils veulent rester en République Dominicaine plus longtemps. Et au total, la durée du séjour ne pourra pas être de plus de quatre mois, sinon les touristes devront demander un statut différent. Le gouvernement de la République ne veut vraiment pas rebuter les Québécois en établissant ces règles, mais plutôt garder un meilleur contrôle sur sa politique migratoire. 

Diego Osorio, spécialiste de l’Amérique latine à la chaire Raoul-Dandurand de l’UQAM a d'ailleurs confié à La Presse que c'est probablement « une façon pour le gouvernement de montrer que la République dominicaine ne prend pas pour cible uniquement la population haïtienne et qu’il applique ses lois migratoires à tous »

Les contrevenants pourraient également avoir à payer une amende et cette amende pourrait compliquer leur visite de la République Dominicaine au séjour suivant. Il serait donc préférable d'obtenir le bon permis de séjour la prochaine fois que vous voudrez profiter de la plage tout l'hiver.

La Terrasse

En direct de 16:00 à 18:00

2421
100

La Terrasse
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.