nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Les endroits hantés à Montréal

Les endroits hantés à Montréal

Claire Bouchard nous parle d'endroits hantés à Montréal!

il y a 2 mois

À Bonjour Montréal ce matin, Philippe Pépin et son équipe se sont entretenue avec Claire Bouchard, auteur du livre 300 raisons d’aimer Montréal. Un chapitre nous parle du lieu hanté le plus célèbre de la métropole.

Il s’agit du quartier Griffintown, hanté par un fantôme depuis plusieurs années, celui de Mary Gallagher, une prostituée qui fut assassinée, décapitée même, par sa meilleure amie à la fin des années 1800. Il s’agit d’un vrai fait divers. 

60 ans après le drame, des témoins ont vu au coin de William et Murray le fantôme d’une femme qui cherchait sa tête.  Selon Mme Bouchard, elle reviendrait tous les 7 ans à cet endroit, là où se trouvait son appartement à l’époque, et seulement le 26 juin, la date de son décès. Sa prochaine apparition est prévue pour 2019.

L’auteur nous suggère nous suggère ensuite d’autres endroits hantés dans la ville. Écoutez l’extrait pour savoir lesquels!

 


25 ans de hits

avec François Fortin

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.