nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2

De t-shirt à tapis en quelques minutes

De t-shirt à tapis en quelques minutes
Nifty

Cherchez-vous une activité manuelle pour décrocher totalement? Ne cherchez plus. Cherchez plutôt tous les vieux t-shirts que vous pourrez trouver. Vous en aurez besoin.

La technique pour fabriquer un tapis en t-shirt est vraiment simple. Il s’agit d’abord de découper vos vieux t-shirts en bandelettes et de rouler ces bandelettes en trois boules. Une fois que ce sera fait, prenez un brin de chaque boule et commencez à tresser.

Quand votre tresse sera assez longue, retournez-la sur elle-même pour former un serpentin et cousez les bords ensemble avec un fil de la même couleur que le tissu. Utilisez un bon fil parce que ce tapis sera mis à rude épreuve par vos enfants ou vos invités!

Si vous en avez assez de cette activité après une seule tresse, vous pouvez en faire un sous-plat. Si vous en avez assez après avoir cousu la tresse, vous pouvez en faire un sous-verre ou le placer sous une plante. Si vous adorez ce passe-temps, vous pouvez en faire un tapis. À la rigueur, si vous aimez tellement toute cette histoire de t-shirts que vous ne pouvez plus vous arrêter, vous finirez peut-être même par faire un immense tapis ou ouvrir une boutique Etsy. On ne sait jamais ce qui peut arriver!

Mais pour commencer, regardez ceci.

Rythme au travail

Rythme au travail

avec Julie Bélanger

En direct de 08:15 à 11:30
1652
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.