nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

À lire : good vibrations, le bonheur à la californienne!

À lire : good vibrations, le bonheur à la californienne!
Crédit photo: Pixabay

Cet article est tiré du magazine Blond Story & a été rédigé par Sarah Fortin

Il y a un an jour pour jour, je m’envolais pour la Californie avec mon conjoint. Nous avions envie de soleil, mais également de découvertes. La Californie, réputée pour son climat chaud, sec et ensoleillé, cela jumelé à toutes les possibilités de découvertes (San Francisco, la Route 1 en décapotable, les parcs nationaux – dont le spectaculaire Séquoia National Park et le très désertique Joshua National Park – C’est d’ailleurs au Séquoia National Park que nous avons eu le privilège de rencontrer le Général Sherman, alias The biggest tree on Earth. Impressionnant!) nous ont séduit!

Source: Blond Story

Lorsque j’ai vu le livre Good Vibrations, le bonheur à la californienne, faire son arrivée en librairie un peu plus tôt cette année, j’ai tout de suite eu envie de le lire afin de me replonger dans la culture californienne et de vous le présenter afin de vous donner un avant-goût du populaire lifestyle de la west coast

Source: Blond Story
Source: Blond Story

Le livre est présenté sous le même format que le livre du Hygge ou celui du Lagom (c’est d’ailleurs la même maison d’édition). La prémisse de Laure Gonthier, auteure du livre : et si le bonheur était californien? 

Source: Blond Story
Mon avis

Le livre Good vibrations est clairement divisé et bien illustré. Les photos utilisées nous plongent dans l’univers californien et nous donne un bonne dose de jus verts et de soleil! On y couvre l’ensemble de la california vibe, de la mentalité happy et cool, de l’alimentation green, de la philosophie yogi et de méditation… On y dresse même une liste des meilleures adresses si l’on désire visiter ce coin du monde ou une liste des influenceurs californiens à suivre absolument! C’est un ouvrage qui se lit par bribe, lorsque l’on a envie de chaleur et d’inspirations. Loin d’être un livre d’exception (les textes sont bien simples), il nous plonge à sa manière dans l’univers californien et est très agréable à lire et à feuilleter. J’ai bien aimé m’en inspirer et me remémorer mon voyage de l’an dernier. 

Source: Blond Story
À mijoter …
  • Il ne faut pas attendre le bonheur, il faut le prendre… et d’abord l’apprendre!
  • Que la happy attitude n’est pas nécessairement innée et qu’elle serait plutôt comme un trousseau de clés à avoir toujours sur soi.
  • Les ingrédients essentiels : la connexion avec les autres, l’empathie et la conscience du moment présent.
  • Apprécier.
  • Oser le compliment gratuit.
  • D’une manière générale : no stress.
  • Chercher l’élément positif dans toutes situations.
  • Et finalement, sourire!

Alors, cool hen? 

La Playlist

En direct de 18:00 à 20:00

2583
100

La Playlist

avec Denis Fortin

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.