nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

L'ABC de la tendance rock chic

L'ABC de la tendance rock chic

Le style rock chic est, depuis plusieurs années, un incontournable de la mode chez le commun des mortels comme chez les stars. C’est Kate Moss qui a fait de ce style un hit dans les années 90 ainsi que des créateurs comme Yves Saint-Laurent, Jean-Paul Gaultier, Alexander McQueen et Alexander Wang.

C’est un style tout simple à adopter; il suffit d’agencer un vêtement aux allures rock à un autre plus sobre et classique et féminin. Nous aimons beaucoup mêler les genres et ces deux-là s’accordent à la perfection.

Voici les 3 items indispensables pour avoir un look d’enfer: un t-shirt arborant le logo de votre groupe de rock favori, un perfecto et un vêtement aux accents métalliques (paillettes, vinyle, brillants).

Mitsou raffole de cette tendance depuis des années! Le perfecto est d’ailleurs son manteau fétiche. Nous lui avons créé un look qu’elle pourra porter pour le bureau et un 5 à 7.

LE T-SHIRT AVEC LE LOGO D’UN GROUPE ROCK

Previous Next

Le choix du groupe est une question de goûts et pour la coupe tout dépend de la façon dont vous voulez le porter. Actuellement, la tendance est aux modèles rétro (délavés, manches déchirées, XXL comme dans les années 90). Vous pouvez nouer le chandail à l’avant ou le rentrer à l’intérieur de votre jeans ou jupe ou encore le porter comme robe. Si vous basez votre look rock choc sur cette pièce, nous vous proposons de l’agencer à un tailleur classique et à une paire d’escarpins ou à une jupe plissée ou en tulle pour un look assuré. Vous pourrez porter votre t-shirt en version plus relaxe le weekend avec un jeans et une paire d’espadrilles.

Mitsou porte un chandail à l’effigie de Blondie et une jupe courte à carreaux prince-de-galles de chez H&M avec un veston classique noir de chez Reitmans et des escarpins beiges passe-partout de chez Aldo. Le t-shirt à lui seul fait toute la différence…

LE PERFECTO

Previous Next

Initialement conçu pour les motards, le perfecto a été si bien été adapté à la morphologie féminine qu’il est devenu un incontournable pour plusieurs. On peut le porter de façon tant décontractée que raffinée alors c’est vraiment un manteau mi-saison à se procurer sans hésitations!

Le perfecto s’associe à merveille avec les petites robes imprimées, en dentelle, à volants, fluides et plissées ainsi qu’aux jupes de patineuse, midi, droites ou en cuir. On recherche un contraste entre féminité et rock. Vous pouvez aussi l’agencer avec un chemisier en dentelle, transparent ou décolleté pour une proposition féminine, voire même sexy. Face à une pièce forte comme le perfecto qui incarne la masculinité, le rock et le style rebelle, osez des modèles de couleurs vives ou pastel ainsi que ceux avec des insertions de broderies qui sont super tendance présentement.
 
UN VÊTEMENT AUX ACCENTS MÉTALLIQUES

Previous Next

Certes, le tissu métallique, brillant ou pailleté est l’une des tendances les plus en vue des dernières années. C’est génial de faire un petit retour dans les années disco, mais il est très important de savoir doser au risque d’avoir l’air déguisé. À première vue, ça paraît difficile de les intégrer à votre penderie, mais sachez que les tons métalliques ajoutent toujours du glamour, même aux tenues les plus simples. Nous vous suggérons d’y aller progressivement. Commencez par de petits accessoires, puis laissez-vous tenter par de morceaux plus visibles.

PHOTOS: MARI PHOTOGRAPHE
MAQUILLAGE: SOPHIE PARROT

La Playlist

En direct de 18:00 à 20:00

2587
100

La Playlist

avec Denis Fortin

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.