nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Mitsou et Léa : ésotérisme

Mitsou et Léa : ésotérisme

Mitsou et Léa : ésotérisme

Êtes-vous sensible à l’ésotérisme? 55% des gens, dont moi, croient en la voyance à différents degrés. Les autres, comme Léa, n’ont aucun intérêt en ce qui est mystérieux ou paranormal. L’émission s’est penchée sur ceux pour qui l’ésotérisme et la voyance sont un mode de vie. Ces gens consultent en personne, par téléphone, par texto ou sur le web pour trouver réponse à leurs questions (dont la majorité sont sur l’amour). Mais qui sont ces clients et surtout ces voyants? Léa et moi avons voulu connaître les deux côtés de la boule de cristal.

 

GULIANA
Léa est d’abord allée rencontrer Guliana, une voyante qui a dû assumer ses dons qui apparurent à l’âge de 32 ans. À 47 ans, elle gagne aujourd’hui sa vie grâce à son don de voyance. Fille de clown, elle a passé une grande partie de son enfance dans les cirques. Ayant longtemps eu peur d’exploiter son don qui se transmet de génération en génération, c’est suite à la naissance prématurée de sa deuxième fille, lors d’un soin de Reiki, qu’elle a eu une vision: ses «guides» sont venus lui dire qu’elle devait partager son don et travailler avec une boule de cristal. Une fois la boule achetée dans une boutique qu’elle avait vue dans sa vision, c’est dans l’instrument que lui sont apparues les instructions. Puis, elle s’est intéressée aux soins Reiki, à la naturopathie et aux voyages.

Previous Next

Gagnant aujourd’hui grassement sa vie grâce à ses multiples services de voyance (tarot, miroir magique, boule de cristal), de soins corporels et d’agence de voyages, c’est en Mercedes que Giuliana roule à la rencontre de ses clients. Giuliana ne porte pas attention aux commentaires. Certains sont sceptiques et vont même jusqu’à lui dire qu’elle fait du charlatanisme, mais ça ne la dérange pas. Au fil des années, elle s’est bâti une grande et fidèle clientèle de professionnels, comme des policiers, des femmes d’affaires ou encore des pilotes d’avion qu’elle se fait un bonheur d’aider à cheminer grâce à la voyance. 

J’ai été touchée par l’entrevue de Léa avec la fille de Giuliana, une adolescente magnifique qui ressent elle aussi ce pouvoir. Va-t-elle prendre le même chemin que sa maman? Cela reste encore à déterminer. De nous deux, Léa était la personne idéale pour rencontrer Giuliana et faire la part des choses. La voyante réussira-t-elle à la convaincre? C’est à voir! 

SONIA
Je suis allée à la rencontre de Sonia, coiffeuse colorée pour qui l’ésotérisme est un mode de vie. Elle ne prend aucune décision avant de consulter sa voyante, Giuliana, qu’elle considère comme sa psychologue. Toute sa vie, Sonia dit avoir vécu des choses hors du commun. Enfant, elle ressentait des présences autour d’elle. Ayant un père absent et une mère bipolaire, Sonia a dû apprendre très rapidement à se débrouiller toute seule. Adolescente, lorsque son premier amour est décédé dans un grave accident de voiture, elle s’est mise à être visitée par les défunts dans ses rêves. Comme bien des gens, la voyance l’a aidée à apprivoiser le deuil. 

Aujourd’hui, Sonia ne veut pas s’apitoyer sur son sort. Elle a eu une vie difficile, mais l’ésotérisme lui permet de cheminer. Elle dit ressentir beaucoup de jugement de la part de ses amis et des membres de sa famille, même qu’elle ne discute pas d’ésotérisme avec son conjoint. «On m’a souvent dit de ne pas parler de ces affaires-là parce que j’allais passer pour une vraie folle. Mais ça ne me dérange pas. Moi, j’y crois et ça me fait du bien. C’est tout ce qui compte.»  

Previous Next

Des livres ésotériques, elle en a lu! Au salon de coiffure où elle travaille, elle a des pierres de protections de même que sur sa table de chevet. À la maison, elle a une armoire pleine de livres et d’objets ésotériques. Elle croit énormément aux signes de la nature et au cycle lunaire. Elle s’est même fait tatouer les différentes phases de la lune!

Chaque nouvelle lune, elle se doit de faire son chèque d’abondance pour faire ses demandes à l’univers. Curieuse de nature, Sonia suit des formations de perfectionnement en coiffure et ainsi que des cours de pendule et de tarot. Nous avons pu partager notre vision de l’application de l’ésotérisme dans nos vies respectives et j’ai pu aussi partager quelques expériences.

Découvrez l’ésotérisme et la voyance comme mode de vie.

Mitsou et Léa est présentée sur la chaîne MOI & Cie
Jeudi 22h00
Vendredi 9h00
Dimanche 10h00
Lundi 12h00
Mercredi 19h00

En direct de 01:00 à 05:30
1391
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.